C’est l’information de la semaine, suite à la blessure de Jon Jones, le main event de l’UFC 295 sera remplacé par un affrontement explosif entre Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. Seulement quelques heures après l’annonce de sa présence sur le prochain Pay Per View, le Mancunien a affiché une confiance débordante.
Un changement de grande envergure
Comme souvent, l’événement Pay Pew View se déroulant au Madison Square Garden promettait d’être l’événement de l’année. Malheureusement, alors qu’il s’entrainait en vue de son combat contre Stipe Miocic, Jon Jones s’est blessé au niveau des pectoraux. Sachant que Dana White a annoncé une absence de huit mois, le champion des poids lourds ne pourra donc évidemment pas défendre sa ceinture le 12 novembre.
BREAKING NEWS…………… Sergei Pavlovich vs Tom Aspinall for the Interim Heavyweight Championship. Main Event is Jiri Prochazka vs Alex Pereira. #UFC295 is LIVE at MSG on ESPN+ PPV pic.twitter.com/SaPAwpyHi2
— danawhite (@danawhite) October 25, 2023
Suite à l’annulation du combat de Jon Jones, c’est donc l’affrontement entre Jiri Procházka et Alex Pereira qui viendra clore l’UFC 295. De plus, pour remplacer le combat annulé, l’UFC a décidé d’organiser un combat pour le titre intérimaire des poids lourds entre Sergei Pavlovich et Tom Aspinall.
Si les deux combattants ont été prévenu à moins de deux semaines de l’événement, Sergei Pavlovich était déjà prévu pour remplacer un éventuel blessé, il avait donc probablement déjà entamé un camp d’entrainement. De son côté, Tom Aspinall va se lancer dans une préparation intensive durant les deux prochaines semaines, à coup de trois entrainements par jour.
Aspinall compte repartir avec la ceinture
Si le délai semble très bref, le combattant Anglais a assuré qu’il serait prêt à temps pour l’UFC 295. Au moment de débuter la préparation du combat le plus important de sa vie, Tom Aspinall a exposé son point de vue sur son adversaire.
« Pavlovich est le mec le plus dangereux de l’UFC. Pour être honnête, c’est la situation la plus dangereuse qui soit, combattre le gars le plus dangereux de l’UFC avec un délai de deux semaines, mais je suis prêt à tout mettre en jeu. » a-t-il expliqué, avant de se montrer optimiste : « Bisping a accepté un combat avec un délai de deux semaines et il a battu Rockhold, donc pourquoi est-ce que je ne pourrais pas le faire ? »
Abordant le sujet de sa préparation, la star anglaise se dit en forme, « Je suis un gars dévoué. Je vais à la salle de toute façon. J’aurais préféré avoir plus que deux semaines, mais je ferai ce qu’il faut faire. Je serai prêt. […] Le récit d’un combat ne sera pas que j’ai accepté le combat en seulement deux semaines. Je viens vraiment pour gagner. »
(Crédits photo : Reuters)