Ça ne fait désormais plus aucun doute, le combat le plus violent de l’année aura lieu le 11 novembre. En effet, lors du co-main event de l’UFC 295, Jiri Procházka fera son grand retour face à Alex Pereira, après sa lourde blessure à l’épaule, dans un combat qui s’annonce explosif.
UFC 295 : le plus gros évènement de 2023 ?
Alors que l’UFC 295 s’annonçait déjà comme étant l’événement de l’année, puisque Jon Jones y fera sa dernière apparition dans un octogone pour y défendre sa ceinture face à Stipe Miocic, l’un des plus grands poids lourds de l’histoire. Comme si cela ne suffisait pas, Dana White vient d’annoncer le combat qui précédera le main event et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de violence seront servis.
Après avoir du laisser son titre vacant en raison d’une longue absence, Jiri Procházka tentera de récupérer son titre de champion des poids lourds légers. Face à lui, Alex Pereira cherchera à devenir champion dans une deuxième catégorie, après s’être adjugé le titre des poids moyens l’an dernier.
Un duel explosif
Si les deux combattants ne comptent que peu d’apparitions à l’UFC, trois pour Procházka et six pour Pereira, les deux futurs rivaux avaient déjà de grandes carrières avant d’intégrer l’UFC. Si Alex Pereira a été champion du monde de kickboxing, Jiri Procházka est également un striker d’élite.
Avançant constamment sur ses adversaires sans leur laisser la moindre seconde de répit, Jiri Procházka est l’un des combattants les plus spectaculaires de l’UFC. Coups de poing, coups de coude et coups de genou, le combattant tchèque possède un arsenal offensif extrêmement varié, qui lui a permis de terminer ses trois adversaires à l’UFC.
2 years ago today, Jiri Prochazka knocked out Dominick Reyes with a spinning back elbowpic.twitter.com/uTxTQortkv
— MMA Mania (@mmamania) May 1, 2023
De son côté, Alex Pereira se montre généralement plus patient que son futur adversaire, mais lorsqu’il touche son adversaire, la fin du combat est toujours proche. Armé de poings en titane, le Brésilien reste extrêmement précis dans ses combinaisons, ce qui fait de lui l’un des combattants les plus dangereux de l’UFC en striking.
Alors que le combat semble encore lointain, pensez-vous déjà qu’un des deux combattants semblent déjà se dégager comme étant favori ?
(Crédits photo : LowKick MMA)