HomeBoxeJoseph Parker vs Derek Chisora 2 : pronostic et infos

Joseph Parker vs Derek Chisora 2 : pronostic et infos

 

🇳🇿 Joseph Parker (29-2, 21 KO)

 

vs

 

🇬🇧 Derek Chisora (32-11, 23 KO)

Joseph Parker retrouve Derek Chisora pour la ceinture WBO inter-continentale des poids lourds

Alors qu’actuellement, la plupart des boxeurs poids lourds cherchent à affronter l’un des 4 rois de la catégorie (Usyk, Wilder, Joshua et Fury), Joseph Parker semble quant à lui peu préoccupé par un tel combat. De fait, le néo-zélandais préfère affronter Derek Chisora pour un combat revanche qui aura lieu ce samedi 18 décembre.

 

Joseph Parker : caractéristiques

Pays : Nouvelle-Zélande 🇳🇿
Age : 29 ans
Taille : 193 cm
Allonge : 193 cm
Palmarès : 29 victoires (21 par KO), 2 défaites

Auparavant considéré comme le prochain grand nom de la catégorie des lourds, Joseph Parker semble maintenant avoir perdu de son appétit. Depuis son titre de champion WBO, le natif d’Auckland semble se contenter de plus petits combats contre des gate-keepers. Son objectif à moitié avoué est simple : prendre soit des combats très lucratifs (comme il l’a fait face à Dillian Whyte, et plus récemment Derek Chisora), soit des combats qu’il est quasiment certain de remporter (contre Junior Fa, ou encore Alex Leapai par exemple).

En suivant ce rapport combat lucratif/combat peu risqué, Derek Chisora apparaît comme l’équation parfaite pour Parker. L’ancienne gloire des poids lourds britannique présente un double avantage. Non seulement c’est un adversaire facile à boxer, puisqu’il possède un style assez simple (puissant, mais limité techniquement et assez peu endurant), mais il est en plus de cela quelque peu vieillissant (37 ans, tout de même).

Sa précédente victoire contre Chisora avait rapporté un petit pactole à Joseph Parker, et il semble donc logique de choisir à nouveau cet adversaire. Mais à mieux y réfléchir, ce combat contre Derek Chisora semble presque malhonnête et pas très sportif. Comment se fait-il qu’un boxeur classé dans le top 5 des 3 plus grandes organisations choisisse de boxer un adversaire qui n’est même plus dans le top 10 des grandes organisations ? Parker, en tout cas, semble peu s’en préoccuper…

 

Derek Chisora : caractéristiques

Pays : Royaume-Uni 🇬🇧
Age : 37 ans
Taille : 187 cm
Allonge : 188 cm
Palmarès : 32 victoires (23 par KO), 11 défaites

Derek Chisora est un boxeur de paradoxes. Il est probablement le seul boxeur actuel à posséder une telle attractivité et une telle popularité, malgré ses 11 défaites. Car, à mieux y regarder, c’est un boxeur qui reste tout de même dangereux et apprécié des fans.

Très populaire, le britannique n’a pourtant jamais battu de très grands noms de la boxe. Il était pourtant passé très proche d’accrocher un grand nom en 2018 face à Dillian Whyte, qu’il avait dominé pendant tout le combat avant de finalement être mis KO dans le 11ème round.

Véritable dur au mal, Chisora a toutefois affronté les plus grands noms actuels, et il n’avait pas démérité lors de son combat face à Usyk en 2020. Ce combat contre l’actuel champion WBA, IBF et WBO était allé au bout, et même si le déficit technique était évident, Chisora avait livré une prestation loin d’être ridicule. En somme, le britannique a encore quelques beaux combats devant lui.

 

Pronostic du combat Joseph Parker vs Derek Chisora 2

Comme dans leur premier combat, il est très probable que Chisora entame le combat sur un rythme effréné. Cette approche avait semblé payante, puisqu’il était parvenu à mettre son adversaire knockdown dès le premier round lors du premier affrontement.

Néanmoins, Parker sait désormais à quoi s’attendre et il semble cette fois peu probable qu’il se laisse à nouveau surprendre par Chisora. L’objectif du champion est simple : boxer à distance (il possède l’avantage de l’allonge), utiliser son jab et se déplacer pour fatiguer son adversaire. Plus technique et mobile, Parker a tout intérêt à user Chisora, réputé bien moins endurant et technique que son rival.

De même, le britannique est un boxeur qui favorise le combat rapproché, où il est le plus à l’aise pour placer ses terribles crochets à courte distance. C’est un constat qui revient souvent : Derek Chisora est avant tout un vrai bagarreur avant d’être un boxeur : son style est plus brouillon, plus efficace mais moins subtil et développé que celui de son adversaire du soir.

Il est plus que probable que le combat aille au bout une fois de plus. Sur les premiers rounds, Chisora sera en mesure de faire jeu égal face à Parker, mais le poids des années finira par le rattraper et Parker parviendra à reprendre le dessus au fil du combat.

🥊Pronostic du combat Parker vs Chisora 2 : victoire de Joseph Parker aux points. 🥊

 

Quelle chaîne diffuse le combat Joe Parker vs Dereck Chisora ?

En France, le combat sera diffusé sur DAZN.

A quelle heure aura lieu le combat Parker x Chisora ? (heure française)

Le combat principal de la soirée devrait débuter aux alentours de 23h30 – minuit.

Où aura lieu le combat ?

Le combat se disputera à la Manchester Arena, en Angleterre.

Derniers articles