Après avoir perdu son titre en octobre dernier contre Islam Makhachev, Charles Oliveira fera face à Beneil Dariush pour son retour dans un octogone lors de l’UFC 288. À nouveau dans la peau d’un contender, Do Bronx s’est d’ores et déjà présenté avec une nouvelle mentalité de guerrier.
Oliveira en mode chasseur :
Oliveira s’est récemment exprimé sur son prochain combat dans le podcast Trocação Franca. « Je l’ai déjà dit [ndlr : comment il allait s’imposer] auparavant, je me suis déjà trompé dans le passé, mais je ne tromperai plus » a-t-il expliqué avant d’ajouter « Je vais vous dire la vérité, être vrai, je vais chasser durant ce combat. Je m’en fiche si c’est un KO, une soumission ou une décision, je vais chasser durant ce combat. »
« Je ne peux pas dire que je ferai un combat stratégique, que je serai patient. Ce n’est pas le style de combat de Charles. Charles avance, il chasse tout le temps. Donc si vous voulez voir un combat ennuyant, ne venez pas voir mon combat. Vous me verrez ébranlé, mis au sol, mais je me relèverai. » Après avoir prévenu les fans, il s’est exprimé sur son adversaire : « Il a déjà été mis KO, il a déjà été soumis. Il a des failles, comme moi. Le plus important, c’est de vouloir la victoire, qu’importe la manière. »
Plus motivé que jamais, il a finalement ajouté : « Je le veux tellement. Je veux redevenir champion, je veux gagner, je veux marquer l’histoire. J’ai faim de victoires. Je suis comme un lion en chasse. »
De son côté, Beneil Dariush s’était exprimé, comme à son habitude, de manière très respectueuse. Dans une interview accordée à MMA Junkie, il avait expliqué « Je vais combattre Charles Oliveira, un des meilleurs de tous les temps. Ça sonne bien. Je ne m’en plains pas, mais pour ce qui est de savoir qui mérite un combat pour le titre, personne n’est proche de ce que j’ai fait jusqu’à présent. »
En effet, l’Iranien surfe sur une série de huit victoires consécutives. Une victoire contre ce dernier devrait probablement permettre à Oliveira d’obtenir un nouveau combat pour le titre, mais comme dit l’adage, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
(Crédits photos : MMA Fighting)