Home MMA UFC Marlon Vera est « convaincu qu’il va s’imposer » face à Rob Font

Marlon Vera est « convaincu qu’il va s’imposer » face à Rob Font

Marlon Vera sera main event de l’UFC Vegas 53, qui a lieu ce samedi 30 avril. Une première pour le combattant venu d’Equateur.

« Chito » Vera est sans aucun doute le meilleur combattant Equatorien actuel. Mieux encore, il a longtemps été le seul équatorien au sein de l’organisation, avant que Michael Morales ne signe à l’UFC en début d’année. Interrogé par MMA Junkie, Vera est revenu plus en détails sur cette grande première, et ce que cela représente pour lui.

« C’est vraiment une opportunité énorme pour moi. Je prends ça très au sérieux et je me suis préparé à la perfection » a déclaré Chito. « Depuis mon dernier combat, j’ai continué à m’entraîner et à apprendre de nouvelles choses. J’avais le sentiment qu’un gros évènement allait arriver, et aujourd’hui, voilà : je suis main event ! J’ai beaucoup travaillé à la salle, tout s’est déroulé comme prévu, et je me sens bien. Samedi, je suis convaincu que je vais m’imposer » a-t-il poursuivi.

Extrêmement populaire dans son pays natal (le président de l’Equateur Lenin Moreno l’avait personnellement félicité), Vera a également expliqué à quel point ce soutien comptait à ses yeux.

« j’ai besoin de sentir le soutien de mon peuple pour performer »

« Les gens me soutiennent depuis longtemps, et ils ont été là depuis le début. Je sens de plus en plus de soutien à chaque combat. Ca m’aide beaucoup, je me sens mieux dans l’octogone quand je sais que j’ai ce soutien derrière moi. » a expliqué Vera.

Rob Font est actuellement #5 de la catégorie des bantamweight. Connu pour son style explosif (il a remporté deux bonus de performance lors de ses quatre derniers combats), il était sur une série de quatre victoires consécutives, avant que José Aldo ne mette un terme à cette série de victoires en décembre 2021.

RETROUVEZ LA CARTE COMPLETE DU COMBAT ICI