AccueilBoxeLe boxeur kazakh Aidos Yerbossynuly est sorti du coma

Le boxeur kazakh Aidos Yerbossynuly est sorti du coma

Bonne nouvelle pour le boxeur kazakh, qui est sorti du coma dans lequel il était plongé depuis sa défaite début novembre.

Sorti sur civière puis hospitalisé

Présent sur le ring samedi 5 novembre, Aidos Yerbossynuly affrontait le cubain David Morrell dans un combat en 12 rounds pour le titre WBA world des poids super moyens détenu par le cubain. Totalement dominé par son adversaire, Yerbossynuly avait connu un véritable supplice sur le ring. Durement touché dès les premiers rounds, le kazakh de 30 ans n’avait pas abdiqué, et avait continué de combattre jusqu’au douzième et dernier round d’un combat qui semblait perdu d’avance dès les premiers échanges.

Invaincu avant ce combat, Yerbossynuly (16-1) avait été mis au tapis à deux reprises dans le 12ème round. Victime d’un direct du gauche, le kazakh avait essuyé un premier knockdown, avant de se relever et d’encaisser cette fois un terrible uppercut qui le fera cette fois chuter brutalement sur le dos.

Un second knockdown qui marquera la fin de ce triste affrontement, puisque l’arbitre Tony Weeks décidera de stopper le combat suite à ce violent passage au tapis, mettant ainsi un terme au supplice de Yerbossynuly. Ce dernier se relèvera complètement sonné, manquant de s’effondrer à nouveau quelques secondes après s’être relevé.

Sorti sur civière, le kazakh semblait très mal en point, et son état de santé laissait craindre le pire. Depuis, le kazakh est hospitalisé à l’hôpital de Minneapolis, où il a été placé dans un coma artificiel afin de permettre à son corps de récupérer plus rapidement des lésions cérébrales subies lors de son combat.

Mise à jour du 29/11

Dix jours de coma

Le journaliste américain Dan Rafael a donné des nouvelles rassurantes la semaine dernière (le 17 novembre), expliquant que le boxeur était sorti du coma, et avait été opéré avec succès. Selon les dires du journaliste, Yerbossynuly serait « capable de parler » et de « marcher un peu ». Cette amélioration lui a permis de quitter l’unité de soins intensifs dans laquelle il séjournait jusqu’alors, pour être transféré dans une unité plus classique.

Derniers articles