AccueilMMAUFCLa carte de l'UFC 302 en détails, combat par combat et mise...

La carte de l’UFC 302 en détails, combat par combat et mise à jour

Attendu avec impatience par bon nombre de fans, l’UFC 302 se tiendra ce week-end.

Cette 302ème édition marque le grand retour du champion en titre des légers, le daghestanais Islam Makhachev. Absent de l’octogone depuis sa victoire expéditive face à Alexander Volkanovski en octobre 2023, le combattant de 32 ans effectuera son retour contre l’ancien prétendant au titre Dustin Poirier.

Poirier – Makhachev, duel de vétérans

Vétéran de l’organisation américaine, Poirier a disputé 30 combats au sein de l’UFC, qu’il avait rejoint il y a plus de 10 ans. Connu pour son style plein d’engagement et d’intensité, celui que l’on surnomme The Diamond sort d’une victoire contre Benoit Saint-Denis. Confronté au français au mois de mars, Poirier avait mis un terme aux espoirs de BSD en s’imposant par KO dans le second round. Un retour éclatant pour l’américain, qui avait perdu son précédent combat, lorsqu’il s’était lui-même incliné par KO dans la deuxième reprise face à Justin Gaethje.

 

Carte complète de l’UFC 302 Makhachev vs Poirier :

Carte principale (main card) :

  • 👑 Islam Makhachev VS Dustin Poirier — Lightweight (70 kg)
  • Sean Strickland VS Paulo Costa — Middleweight (84 kg)
  • Kevin Holland VS Michal Oleksiejczuk — Middleweight (84 kg)
  • Jailton Almeida VS Alexandr Romanov — Heavyweight (120 kg)
  • Randy Brown VS Elizeu Zaleski Dos Santos — Welterweight (77 kg)

 

Carte préliminaire :

  • Cesar Almeida VS Roman Kopylov — Middleweight (84 kg)
  • Grant Dawson VS Joe Solecki — Lightweight (70 kg)
  • Phil Rowe VS Jake Matthews — Welterweight (77 kg)
  • Niko Price VS Alex Morono — Welterweight (77 kg)

 

Early prelim :

  • Mickey Gall VS Bassil Hafez — Welterweight (77 kg)
  • Ailin Perez VS Joselyne Edwards — Bantamweight (femmes, 61 kg)
  • Mitch Raposo VS Andre Lima — Flyweight (57 kg)

👑= combat pour le titre
Carte mise à jour le 01/06 à 09:06

Costa vs Strickland pour déterminer le prochain challenger au titre ?

En co main event de cet UFC 302, Paulo Costa affrontera Sean Strickland. Ancien champion des middleweight, l’américain s’était emparé du titre en battant Israel Adesanya à la surprise générale, détrônant l’ancien champion par décision unanime. Il a néanmoins cédé sa ceinture depuis, battu à son tour par Dricus du Plessis début 2024.

Si l’UFC a d’ores et déjà annoncé le combat Adesanya – du Plessis pour l’UFC 305 en août, le vainqueur du combat Costa – Strickland pourrait bien se relancer dans la course au titre et ainsi prétendre à un combat contre le champion. Un choix qui semblerait par ailleurs encore plus logique pour Strickland, qui occupe toujours la première place au classement des poids moyens de l’UFC.

Jailton Almeida, actuel #7 chez les lourds, sera lui aussi présent sur cet UFC 302. Un nom à surveiller, puisque le brésilien avait pendant un temps été pressenti comme un adversaire potentiel pour Ciryl Gane. Réputé pour son jiu-jitsu brésilien, son ascension avait néanmoins connu un coup d’arrêt suite à sa défaite contre Curtis Blaydes en mars 2024. Il tentera de se relancer samedi contre Alexandr Romanov, #13 au classement des lourds.

Derniers articles