Home Uncategorized Jamahal Hill se dit prêt à monter chez les lourds pour affronter...

Jamahal Hill se dit prêt à monter chez les lourds pour affronter Jon Jones

Le champion des light heavyweight envisage de monter dans la catégorie supérieure pour défier son compatriote dans un futur plus ou moins proche.

Champion depuis sa victoire à lUFC 283 en janvier, Jamahal Hill s’était imposé face au vétéran brésilien Glover Teixeira, poussant ce dernier à prendre sa retraite. Présent dans le public pour l’UFC 285, l’américain a assisté à la performance époustouflante de Jon Jones, qui avait triomphé en moins de deux minutes contre le français Ciryl Gane, impuissant face à la puissance et la supériorité technique de l’américain.

Une victoire toute en domination qui a fait forte impression auprès de Hill, qui est revenu sur ce combat dans le cadre d’une interview accordée à la chaine InsideFighting.

« J’ai trouvé que sa performance était phénoménale. » a-t-il déclaré d’emblée. « A mes yeux, il fait partie des plus grands, ça ne fait aucun doute. C’est peut-être même le plus grand talent qu’on ait jamais vu au sein de l’organisation. Je suis content pour lui […] Il est rentré dans la cage et il a remporté cette victoire sans donner l’impression de forcer. » a souligné Hill.

Jon Jones vs Jamahal Hill fin 2023 ?

Interrogé au sujet de ses plans pour l’avenir, le champion des light heavyweight n’exclut pas de monter d’un cran en affrontant Jon Jones chez les heavyweight, une fois qu’il aura terrassé les combattants de sa propre catégorie.

« Je suis prêt à monter chez les heavyweight pour affronter Jon Jones quand j’aurai fait le ménage chez les light heavyweight. Je pense que je peux le battre » a conclu l’américain, visiblement en pleine confiance depuis sa victoire.

Issu du Dana White’s Contender Series, Jamahal Hill (12-1) avait remporté son contrat pour l’UFC en s’imposant par TKO face à Alexander Poppeck. Vainqueur de son premier combat au sein de l’organisation, il avait enchainé avec deux victoires consécutives, avant de s’incliner pour la première fois de sa carrière face à Paul Craig. Un revers que l’américain est parvenu à surmonter avec brio, en s’emparant du titre des light heavyweight après avoir accepté ce combat en short notice, remplaçant Jiri Prochazka au pied levé.