Home MMA UFC Francis Ngannou : « Je soutiens Jake Paul à 1000% »

Francis Ngannou : « Je soutiens Jake Paul à 1000% »

Le champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou (17-3) a apporté son soutien au Youtuber reconverti en boxeur Jake Paul. Ce dernier a accusé à plusieurs reprises l’organisation de ne pas se soucier de ses combattants, en particulier concernant l’aspect financier et médical.

Ngannou, dont les discussions avec l’UFC pour renouveler son contrat semblent tendues, a expliqué pourquoi il soutenait Jake Paul :

« Je soutiens à 100 % ce qu’il dit. Quand il parle de la santé des combattants, je le soutiens à 100 %. Quand il parle d’augmenter le salaire des combattants, je le soutiens à 1000 %. Les combattants ne sont pas protégés. Ils sont livrés à eux-mêmes et personne ne se soucie d’eux« , a déclaré le champion en titre.

« Ce n’est pas normal »

« Des fois, par exemple, je suis au gymnase et je vois un combattant qui sort d’une défaite ; il s’entraîne, et il se blesse. Il se blesse, mais il espère qu’il pourra guérir, parce qu’il sait qu’il ne peut pas se payer les soins nécessaires. Il a besoin de cet argent pour vivre, et il a un contrat pour se battre. C’est difficile de voir tout ça et de se dire que c’est normal. Parce que non, ce n’est pas normal. Les combattants mettent leur santé en jeu, alors il faut au moins faire quelque chose pour leur santé« , a ajouté Ngannou.

Le Predator semble bien remonté contre l’UFC, et avait par ailleurs ouvert la porte à un affrontement contre Tyson Fury en 2022 en boxe anglaise, preuve de sa volonté de quitter l’organisation. Véritable intention ou énième coup de pression envers l’UFC ? Difficile de le dire. Quoi qu’il en soit, les relations entre Dana White et Francis Ngannou ne sont pas au beau fixe depuis quelques années déjà, et il semble désormais de plus en plus envisageable que le camerounais quitte bel et bien l’organisation américaine