AccueilMMAFloyd Mayweather souhaiterait travailler avec Francis Ngannou

Floyd Mayweather souhaiterait travailler avec Francis Ngannou

Le légendaire boxeur américain semble intéressé par l’ancien champion des lourds de l’UFC.

Champion en titre des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou avait créé la surprise en claquant la porte de l’organisation en début d’année. Mécontent de sa rémunération, le camerounais avait refusé le nouveau contrat proposé par l’UFC, expliquant qu’il préférait désormais se concentrer sur la boxe, sa véritable passion.

Désormais libéré de son contrat, Ngannou n’a eu de cesse d’annoncer un combat imminent contre Tyson Fury, allant jusqu’à l’apostropher sur le ring suite à sa victoire contre Dillian Whyte l’an dernier. Depuis, les choses n’ont pas beaucoup évolué, et la possibilité de voir le camerounais monter sur le ring semble s’éloigner de jour en jour…à moins que Floyd Mayweather ne parvienne à accélérer les choses.

Mayweather veut signer Francis Ngannou

Désormais reconverti promoteur, l’ancien boxeur invaincu a récemment exprimé sa volonté de signer Francis Ngannou dans son écurie.

« J’adorerais travailler avec lui » a confié Mayweather dans une interview accordée au site de paris sportifs BetOnline. « J’aimerais vraiment lui proposer d’intégrer Mayweather Promotions. De ce que j’ai vu de lui en MMA, ça a l’air d’être quelqu’un de très doué. S’il souhaite combattre des gros noms de la catégorie, alors qu’il le fasse. Avec sa taille, sa puissance et sa force, on ne sait jamais ce qui peut arriver. » a prédit l’américain.

Aucun combat n’a pour l’instant été annoncé par Ngannou ou son entourage. Ce dernier avait néanmoins réitéré son intérêt pour la boxe le mois dernier, en affirmant qu’il « avait pris une décision. », précisant qu’il « allait faire un combat de boxe puis combattre à nouveau en MMA ». Si un retour à l’UFC semble assez peu probable au vu des circonstances de son départ, l’ancien champion pourrait néanmoins signer au PFL. C’est en tout cas ce qu’avait suggéré le président de l’organisation concurrente de l’UFC, expliquant que les négociations étaient bien engagées.

Derniers articles