AccueilBoxeCanelo Alvarez vs John Ryder : carte complète, heure française et chaine

Canelo Alvarez vs John Ryder : carte complète, heure française et chaine

Le mexicain tentera de conserver son statut de champion incontesté des poids super moyens ce week-end, dans un combat qui l’opposera au britannique John Ryder.

C’est désormais une habitude : Canelo Alvarez sera de retour sur le ring début mai, comme c’est déjà le cas depuis plusieurs années. En tant que mexicain, le boxeur de 32 ans honore la tradition voulant que les boxeurs mexicains se produisent sur le ring autour du Cinco de mayo, la fête nationale du Mexique.

Lors de son précédent combat en mai 2022, il s’était incliné à la surprise générale face à Dmitry Bivol. Pourtant donné favori, Alvarez avait du accepter la supériorité du russe, concédant ainsi sa première défaite depuis 2013. Sa dernière prestation en mai 2021 avait quant à elle été couronnée de succès, puisqu’il s’était facilement imposé face au britannique Billy Joe Saunders. Malmené pendant les huit rounds qu’aura duré le combat, ce dernier avait connu un véritable supplice, contraint de jeter l’éponge dans le huitième round en raison d’une fracture du plancher orbital.

Pour son retour, Canelo Alvarez affrontera un nouveau britannique en la personne de John Ryder. Un choix d’adversaire assez décevant compte tenu de la différence de niveau entre les deux hommes et les autres options disponibles pour Alvarez (David Benavidez, ou Demetrius Andrade, pour ne citer qu’eux).

Un ancien adversaire d’Artur Beterbiev en sous-carte

Les organisateurs de cette rencontre du 6 mai ont concocté une carte plutôt satisfaisante, qui proposera plusieurs affrontements intéressants. Dans la catégorie des super légers, le mexicain Gabriel Valenzuela affrontera l’australien Steve Spark pour le titre WBO de la catégorie. Deux noms assez peu connus du grand public, qui sont pourtant #1 de leurs catégories dans leurs pays respectifs.

Chez les mi-lourds, l’ukrainien Oleksandr Gvozdyk, ancien adversaire d’Artur Beterbiev et sparring partner de Gilberto Ramirez, sera quant à lui confronté au letton Ricards Bolotniks. Un affrontement quelque peu déséquilibré sur le papier, mais qui devrait permettre à Gvozdyk de revenir sur le devant de la scène après la défaite infligée par Beterbiev il y a quatre ans.

 

Carte complète du combat Canelo vs Ryder :

  • Canelo Alvarez VS John Ryder — Poids super moyens
  • Julio Cesar Martinez VS Ronal Batista — Poids mouches
  • Gabriel Gollaz Valenzuela VS Steve Spark — Poids super légers
  • Oleksandr Gvozdyk VS Ricards Bolotniks — Poids mi-lourds
  • Nathan Devon Rodriguez VS Alexander Mejia — Poids plumes
  • Bek Nurmaganbet VS Argenis Espana — Poids légers
  • Lawrence King VS Elio German Rafael — Poids super moyens

Dernière mise à jour : 06/05 à 19:56

Canelo Alvarez vs John Ryder : quelle heure en France ?

Cet affrontement aura lieu au Mexique, qui possède un décalage horaire important avec la France. Les deux hommes devraient donc monter sur le ring vers 5h30 du matin heure française, en se basant sur les horaires des précédents combats disputés par Canelo au Mexique.

 

Quelle chaine diffuse le combat Alvarez – Ryder ?

Ce combat ne sera pas diffusé à la télé en France. Vous pourrez en revanche le regarder via la plateforme DAZN, qui diffusera ce combat. Pour rappel, l’abonnement à DAZN coûte 9,99€/mois, et vous donne également accès à une importante bibliothèque de classiques de la boxe anglaise.

 

REGARDER LE COMBAT SUR DAZN

Considéré comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues, Canelo peut se vanter d’avoir battu les meilleurs de sa génération.

Notre pronostic pour ce combat

Disons le d’emblée : John Ryder n’est pas le boxeur le plus connu de la catégorie. Il possède néanmoins de solides atouts à faire valoir, à commencer par son excellent crochet du gauche. A l’aise dos aux cordes, l’anglais est un boxeur qui résiste bien à la pression, capable de rester calme lors des accélérations de ses adversaires. Côté allonge, les deux hommes possèdent une allonge quasi identique (1m83 pour Ryder, 1m79 pour Canelo)

Doté d’un bon menton, Ryder a prouvé par le passé qu’il était capable d’encaisser sans trop de difficultés, et ne compte qu’une seule défaite par KO. Habitué à travailler en volume et à imposer un rythme soutenu, l’anglais misera probablement sur ces deux atouts pour tenter de fatiguer le mexicain en imposant son propre rythme.

Une stratégie plutôt inspirée, mais difficile à mettre en place face à un boxeur de la trempe de Canelo, capable de finir le combat sur un seul coup. En dépit de sa défaite contre Dmitry Bivol, le mexicain semble toujours aussi impérial, comme il l’avait prouvé lors de sa prestation sans faille face à Golovkin il y a quelques mois.

John Ryder avait remporté l’une des victoires les plus importantes de sa carrière en s’imposant de justesse contre Daniel Jacobs en 2022.

La défense de Canelo, parfois sous-estimée, devrait lui permettre de fatiguer et de frustrer son adversaire, le poussant ainsi à la faute. Une erreur qui pourrait s’avérer fatale contre le mexicain, ce dernier étant capable de contrer à la perfection. Il sera par ailleurs très difficile pour Ryder d’inquiéter son adversaire avec sa puissance, ce dernier possédant lui aussi un très solide menton.

🥊 Pronostic du combat Canelo vs Ryder : victoire de Canelo par KO, round 4 🥊

 

Quand a lieu ce combat ?

John Ryder et Canelo Alvarez s’affronteront dans la nuit de samedi à dimanche 7 mai. Pour son premier combat de l’année, le mexicain combattra sur ses terres, et plus précisément à l’Estadio Guadalajara, situé dans la ville du même nom. Un choix qui ne doit rien au hasard, puisqu’il s’agit de la ville natale de Canelo.

Derniers articles