Depuis son arrivée à l’UFC il y a quelques mois, Bo Nickal est devenu l’une des attractions phares de l’UFC. Ancien lutteur de haut niveau, beaucoup le considère comme l’un des combattants les plus prometteurs de la plus grande organisation de MMA au monde, mais qu’en est-il réellement ?
Une domination sans précédent
Ce weekend, alors qu’il combattait un autre prospect invaincu, Bo Nickal a réalisé une performance hors norme. Alors qu’il arrivait avec le statut d’immense favori, il n’a eu besoin que de 38 secondes pour mettre son adversaire d’état de nuire avec des coups de poings monstrueux. Il n’a donc même pas eu besoin d’utiliser sa lutte pour s’imposer.
Bo Nickal wins by knockout in the first round 😳 pic.twitter.com/Wj182Lk4QQ
— WrestlersGrind (@_wrestlersgrind) July 9, 2023
Avant cela, Bo Nickal avait déjà fait une première apparition dans la cage de l’UFC, durant laquelle il avait soumis Jamie Pickett au premier round, et deux apparitions au Dana White’s Contender Series, l’antichambre de l’UFC. Il s’y était imposé à chaque fois par soumission dans la première reprise, faisant preuve d’une lutte offensive semblant inarrêtable.
La ceinture en ligne de mire ?
Combattant chez les poids moyens, une catégorie dominée par les strikers, Bo Nickal ne devrait pas avoir trop de problèmes à grimper dans les classements, puisqu’il pourra imposer sa lutte contre la plupart de ses opposants. En effet, triple champion NCAA, Nickal était l’un des meilleurs lutteurs universitaires de sa génération. Bo Nickal a ensuite entamé sa transition vers le MMA après quelques échecs en lutte freestyle, sans toutefois que cela n’entache sa legacy en lutte.
Bo Nickal headlock elevator after failing on the first try vs an ncaa champion. Insane
Cannot wait to see Bo vs Khamzat in a few years pic.twitter.com/sQV0y2gg7w
— igor🇺🇦 (@ukraniandream) July 5, 2023
Concernant son niveau de MMA, son dernier combat nous a apporté de précieuses informations. Alors que jusque-là, il avait uniquement utilisé sa lutte pour dominer tous ses adversaires, il a cette fois fait preuve de ses qualités en striking, notamment d’une puissance de frappe extraordinaire. Maintenant que l’on sait qu’il présente du danger à tous les niveaux, Bo Nickal risque de connaître une ascension plus rapide que prévue.
Cependant, il n’a pour l’instant pas affronter de grands noms de sa catégorie. Il faudra donc faire attention à ne pas se brûler les ailes et avancer étape par étape. Quant à vous, pensez-vous qu’il a une chance d’inquiéter Israel Adesanya dans les prochaines années ?
(Crédits photo : UFC)