Home MMA Cédric Doumbè vs Baki : tout ce que l’on sait sur ce...

Cédric Doumbè vs Baki : tout ce que l’on sait sur ce combat

Les deux combattants s’affronteront en 2024 pour ce qui s’annonce déjà comme le plus gros combat que le MMA français ait connu ces dernières années.

Article mis à jour le mercredi 21/02/2024 à 12:40

Baki – Doumbe : les dernières infos

C’est la nouvelle qui agite les réseaux sociaux depuis déjà plusieurs semaines. Cédric Doumbè et Baysangur « Baki » Chamsoudinov s’affronteront en mars à l’occasion du retour du PFL Paris. Depuis, les annonces vont bon train, et de nouvelles infos sortent quasiment chaque jour. Nous avons regroupé toutes les dernières infos à ce sujet dans cet article.

 

Le combat est-il officiel ?

Oui ! Le site de référence Tapology a listé l’évènement, officialisant par la même occasion cet affrontement entre Doumbè et Baki.

Certains médias avaient déjà annoncé le combat auparavant, mais Cédric Doumbè lui-même avait démenti dans un tweet. « Assez surpris de voir des « médias » annoncer que le combat est officiel […] le premier concerné, moi, n’a rien signé du tout » avait révélé le franco-camerounais dans un tweet en date du 14 janvier. Les choses ont néanmoins évoluées depuis, puisque les deux combattants ont annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Combat Baki – Doumbe : quelle date ?

La date officielle a enfin été révélée: ce combat aura lieu le jeudi 7 mars 2024. Une date qui coïncide avec le retour du PFL en France, six mois après sa dernière excursion dans l’hexagone.

 

PFL Paris 2024 : carte complète

La carte officielle de ce PFL a récemment été communiquée par l’organisation. Voici la carte complète en détails. A noter qu’il n’y aura pas de carte préliminaire, uniquement une carte principale.

  • Cédric Doumbè VS Baki Chamsoudinov — Welterweight (77 kg) 
  • Abdoul Abdouraguimov VS Jack Grant — Welterweight (77 kg) 
  • Patrick Habirora VS Claudio Pacella — Lightweight (70 kg) 
  • Jakub Kaszuba VS Kane Moustah — Lightweight (70 kg) 
  • Yazid Chouchane VS Ignacio Capella — Lightweight (70 kg) 
  • Aleksandr Chizov VS Daniele Scatizzi — Lightweight (70 kg) 
  • Connor Hughes VS Anatolij Baal — Lightweight (70 kg) 
  • Ibrahim Mané VS Chequina Noso Pedro — Welterweight (77 kg) 
  • Marian Dimitrov VS Erhan Kartal — Welterweight (77 kg) 
  • Yassin Najid VS Daniele Miceli — Welterweight (77 kg) 
  • Tomasz Langowski VS Florim Zendeli — Welterweight (77 kg) 
  • Mark Ewen VS Andreeas Binder — Lightweight (70 kg)

 

A quel poids sera disputé ce combat ?

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, cet affrontement sera bel et bien disputé en welterweight (-77 kg). Un choix étonnant quand on sait que Baki n’avait pas été en mesure d’atteindre ce poids lors de son dernier combat, entrainant l’annulation du combat. De même, Doumbè a lui aussi connu plusieurs soucis pour faire le poids par le passé. Il ne serait donc pas étonnant de voir le poids changer pour un catchweight (un poids spécifique) dans les semaines qui arrivent.

 

Où aura lieu cet affrontement ?

Le duel entre Doumbe et Chamsoudinov se déroulera à l’Accor Arena de Bercy, comme l’a annoncé l’ancien kickboxeur. Une salle plus grande que lors de la précédente édition, qui s’était tenue au Zénith de Paris.