Champion des poids moyens depuis quelques mois, Alex Pereira s’apprête à faire sa première défense de titre ce weekend face à Israel Adesanya. Bien qu’il soit concentré à cent pour cent sur son combat, il a révélé quelques informations sur ce qui se passera après l’UFC 287.
Pereira ferme la porte à un combat contre Chimaev
Au cours de la journée des médias de l’UFC 287, Alex Pereira s’est exprimé sur les autres combattants de sa division. « Cette semaine, je suis évidemment concentré sur Israel (Adesanya), mais parlons de Whittaker et de Paul Costa. […] Je sais qu’ils veulent me combattre. Ils ne sont pas irrespectueux. Ils ont toujours gardé leur calme. Mais Chimaev, il a tout l’air d’être un gars qui semble un peu perdu, il parle trop. »
Il a ensuite donné plus de précisions sur son prochain combat. « Pour être honnête, si c’est Whittaker ou Paulo Costa, si l’UFC veut nous faire combattre, c’est mon travail de combattre en tant que champion de l’organisation. Mais je ne veux pas parler de Chimaev. »
Le brésilien a par ailleurs accusé le combattant tchétchène de refuser de l’affronter, faisant notamment référence aux échanges qu’ils avaient eu au mois de décembre dernier. En effet, alors que Chimaev avait appelé Pereira à combattre moins d’un mois après le sacre de Poatan, ce dernier aurait, selon ses dires, accepté à la seule condition que le combat ait lieu dans la catégorie supérieure, puisqu’il ne pouvait pas faire le poids aussi vite. Une condition que Khamzat n’aurait pas accepté.
Bien que de nombreuses rumeurs l’annoncent dans la catégorie des mi-lourds, Pereira semble plutôt vouloir défendre son titre. En cas de victoire ce weekend, les options ne manquent pas pour celui qui est désormais au centre de toutes les attentions.
(Crédit photo : MMA News)