La nouvelle que de nombreux fans attendaient est tombée aujourd’hui : Abdouraguimov a signé un contrat avec l’organisation américaine.
Fernand Lopez l’avait annoncé à demi-mots lors de la conférence de presse d’après-combat d’Ares 14. Interrogé au sujet de l’avenir du combattant au sein d’Ares, le taulier du MMA Factory avait dans un premier temps botté en touche.
« Abdoul a reçu une offre conséquente du PFL. Les chiffres proposés sont des chiffres vertigineux, qui correspondent aux montants encaissés par les combattants du top 10 à l’UFC. Mais il ne souhaite pas signer au PFL, l’UFC reste sa priorité » avait-il expliqué en substance.
Présent pour l’UFC Paris le 2 septembre ?
De nouveau interrogé par les journalistes, Lopez avait cette fois livré plus d’infos, un sourire en coin. « Ce que je peux vous dire, c’est qu’Abdoul Abdouraguimov a une promesse ferme de l’UFC pour combattre en septembre à Paris« avait finalement concédé ce dernier, laissant par ailleurs entendre que ce second UFC parisien aurait très probablement lieu le 2 septembre.
Dans la foulée, Abdouraguimov lui-même a confirmé la nouvelle dans un tweet.
Le rendez-vous est pris 🗓️🇫🇷🗼 https://t.co/eaw3nx0rsv pic.twitter.com/XQbUrzv0sI
— ABDOUL ABDOURAGUIMOV (@LazyKingMMA) April 7, 2023
Abdouraguimov chez les lightweight ?
Double champion de l’Ares (middleweight et welterweight), Abdouraguimov devra désormais choisir dans quelle catégorie il souhaitera évoluer au sein de l’organisation américaine. A en croire ses propos, ce dernier préférerait combattre chez les lightweight (-70 kg), ou chez les welterweight (-77 kg), fermant ainsi la porte à une éventuelle montée chez les middleweight (-84 kg). Un choix compréhensible quand on sait les difficultés qui avaient accompagné sa montée chez les middleweight lors de son dernier combat.
On aimerait oui . Sinon 77
— ABDOUL ABDOURAGUIMOV (@LazyKingMMA) April 7, 2023
Il ne reste plus qu’à attendre le tweet du compte « UFC Roster watch » afin de concrétiser encore plus cette arrivée. Pour rappel, ce compte suit les arrivées et les départs des nouveaux combattants à l’UFC, publiant un tweet à chaque fois qu’un combattant entre ou sort de la base de données du site de l’UFC.