Home MMA KSW 85 – Parnasse vs Ruchala : heure française, chaîne et preview

KSW 85 – Parnasse vs Ruchala : heure française, chaîne et preview

Deux mois seulement après avoir conquis le titre de champion des poids légers sans combattre, Salahdine Parnasse fera son retour dans sa catégorie initiale, ce weekend, pour y faire sa deuxième défense de titre. Lors du main event du KSW 85, il fera face à Robert Ruchała, le jeune prodige qui a remporté la ceinture intérimaire de la catégorie durant l’absence du Français.

Qui est Robert Ruchala ?

Âgé de seulement 25 ans, Robert Ruchała (9-0) n’a jamais connu la défaite depuis le début de sa carrière professionnelle en 2019. Avant cela, il a longtemps concouru dans les rangs amateurs, où il a notamment été champion de Pologne.

Ayant un style principalement axé sur le grappling, Robert Ruchała semble plutôt limité debout. Mis à part quelques gros leg kicks, le Polonais concentre la plupart de son énergie à chercher le clinch contre la cage. Très bon dans ce domaine, il en profite pour envoyer d’énormes coups de genou au corps et tente généralement des mises au sol en body lock.

Une fois au sol, Robert Ruchała se montre très opportuniste. Du côté des soumissions, il est très à l’aise dans la prise de dos, à partir de laquelle il menace constamment les soumissions en étranglement arrière et les transitions vers une clé de bras. De plus, il n’hésite pas à envoyer d’énormes coups de coude en ground and pound, qui lui ont notamment permis de remporter la ceinture intérimaire lors de son dernier combat.

Comment Salahdine Parnasse doit-il aborder le combat ?

Plus expérimenté que son adversaire, Salahdine Parnasse (17-1) semble également plus complet que le Polonais. Au vue du profil de Ruchała, il semble clair que le Français sera moins en danger en combattant debout.

Lors de ses derniers combats, le Polonais a notamment montré une défense très perméable en boxe anglaise, notamment car il a une garde relativement basse. Sachant qu’il s’est souvent fait lourdement touché dans les premiers rounds, il serait intéressant de lui mettre la pression en striking dès l’entame du combat, mais il faudra faire attention à ne pas se faire surprendre en clinch en réduisant trop la distance.

De plus, malgré que le Polonais soit très bon en scramble, il s’est déjà retrouvé en difficulté en sol, notamment lorsque Damian Stasiak a réussi à lui prendre le dos. Si Salahdine Parnasse se sent en confiance en grappling, il pourrait également tenter de pousser son adversaire à l’erreur au sol pour le terminer avec un étranglement arrière, comme il l’avait fait lors de ses deux derniers combats.

Parnasse – Ruchala : quelle chaîne diffuse le combat ?

La défense de titre de Salahdine Parnasse sera donc retransmise sur RMC Sport 2. Pour cette occasion, la chaine propose un Pass Combat spécial pour regarder au combat du Français. Pour  seulement 9,99€, vous pourrez donc voir le combat de Salahdine Parnasse en direct et en intégralité, ainsi que l’UFC 292, qui aura également lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

Salahdine Parnasse vs Robert Ruchala : quelle heure en France ?

Le KSW étant une organisation polonaise, vous n’aurez pas besoin d’attendre le milieu de la nuit pour assister au combat de Salahdine Parnasse. Le gala commencera à 19h samedi soir ; le main event entre Parnasse et Ruchala devrait quant à lui débuter aux alentours de 23h en France.

Quitter la version mobile