Home MMA Kara France vs Albazi : Le combat se termine sur une décision...

Kara France vs Albazi : Le combat se termine sur une décision partagée discutable

Il y a quelques mois, Kai Kara France combattait pour une ceinture intérimaire des poids mouches contre Brandon Moreno, désormais champion unifié de la catégorie. Ce weekend, il faisait son retour dans l’octogone, mais abordait ce combat dans un nouveau rôle de gatekeeper. En effet, opposé Amir Albazi, il faisait face à un combattant invaincu en quatre combats à l’UFC.

Une opposition de style

Dès l’entame du combat, Albazi parvient à prendre le centre de l’octogone et force son adversaire à combattre dos à la cage. The Prince tente une première tentative de mise au sol, mais, comme à son habitude, Kara France parvient à rester debout sans trop de difficulté.

Au début du deuxième round, les deux combattants commencent à échanger plus de coups au centre de la cage. Après avoir défendu une nouvelle tentative de mise au sol, Kara France parvient plusieurs fois à contrer son adversaire avec précision. Pourtant, à moins d’une minute de la fin du round, l’Australien encaisse un puissant contre de son adversaire.

Albazi réussit enfin à amener Kara France au sol à deux reprises dès le début du round suivant et parvient à prendre le dos de l’Australien. Très actif, l’Iraquien enchaine les tentatives d’étranglement et le ground and pound. Après plusieurs minutes tendues, Kai Kara France parvient à retourner la situation et se retrouve en position dominante.

Sentant qu’il est en retard aux points, l’Australien tente de se montrer plus actifs debout, mais il se fait toucher par un puissant crochet en contre. Cependant, l’ancien challenger pour la ceinture intérimaire parvient à mettre son adversaire au sol, alors que ce dernier avait perdu l’équilibre au milieu d’un échange.

À cinq minutes de la fin du combat, les deux combattants semblent désormais être au coude-à-coude. Albazi parvient à coincer son adversaire contre la cage, mais ce dernier résiste à la tentative de mise au sol. À l’approche de la cloche finale, les deux combattants commencent à échanger une pluie de coups en striking, alors que Kara France était parvenu à garder le centre de l’octogone durant la majorité du dernier round.

L’émergence d’un nouveau contender :

À l’issue du combat, c’est donc Amir Albazi qui exulte puisqu’il est annoncé vainqueur par décision partagée (48-47, 47-48, 47-48). Avec cette victoire contre le numéro 3 mondial, Albazi passe désormais à un bilan de 17 victoires pour une seule défaite. Durant son interview d’après-combat, Albazi a donc demandé un title shot pour l’UFC 294 à Abu Dhabi.

De son côté, Kai Kara France est désormais sur une série de deux défaites consécutives. Malgré une performance plus qu’honorable, il devrait reculer de quelques rangs dans les classements et s’éloigne donc d’une revanche contre Brandon Moreno.

(Crédits photo : UFC) 

Quitter la version mobile