Alors que Dana White avait déclaré que chaque combat présent sur la carte de l’UFC 300 pourrait être un main event, les premières annonces ne semblaient pas à la hauteur des attentes. Cependant, depuis que le président de l’UFC a annoncé l’affrontement entre Justin Gaethje et Max Holloway en co-main event de la carte principale, l’intérêt pour l’UFC 300 semble enfin monter au sein des fans de sports de combat.
Le retour de la ceinture du BMF
Conçue à l’origine pour couronner le vainqueur du combat entre Jorge Masvidal et Nate Diaz en 2019, la ceinture du BMF avait son retour l’été passé dans le cadre de la revanche entre Justin Gaethje et Dustin Poirier. Vainqueur par KO grâce à un énorme head kick au deuxième round, Justin Gaethje (25-4) s’apprête à défendre cette ceinture honorifique pour la première fois.
2023 July UFC the most impressive knockout
Justin Garthje 🇺🇸 vs Dustin Poirier 🇺🇸
UFC291 #BMF championship in Salt Lake City #Yuta
High kick knockout this year also like the last year in Salt Lake City.
Gaethje will fight at #UFC300 in Las Vegas pic.twitter.com/fYAceVsOYA— underdog para siempre (@Perrito06046799) January 18, 2024
Le 14 avril prochain, The Highlight fera face à Max Holloway (25-7), ancien champion des poids plumes. Quatre ans jour pour jour après une première apparition dans la catégorie supérieure, soldée par une défaite par décision unanime contre Dustin Poirier, Max Holloway fera son retour chez les poids légers, alors qu’il surfe sur une série de deux victoires consécutives.
Gaethje annoncé favori
Alors qu’il reste encore trois mois avant l’UFC 300, DraftKings.com a annoncé les premières cote de paris sportifs en vue du choc entre ces deux combattants. Si l’affrontement peut sembler extrêmement serré à premier abord, ça ne semble pas être le point de vue des bookmakers.
En effet, Justin Gaethje est annoncé largement favori avec une cote à 1,4 (-225), tandis que la cote de la victoire de Blessed a été fixée à 2,85 (+185). Si Max Holloway est toujours considéré comme étant l’un des meilleurs strikers de l’UFC, la différence de puissance entre les deux combattants semble trop importante pour les bookmakers.
(Crédits photo : Essentially Sports)