Home MMA UFC Dustin Poirier accueilli en héros pour son retour chez lui en...

[VIDEO] Dustin Poirier accueilli en héros pour son retour chez lui en Louisiane

Le combattant américain a pu constater sa popularité auprès des fans américains lors de son retour à domicile.

Confronté à Islam Makhachev samedi 1er juin à l’occasion de l’UFC 302, Dustin Poirier combattait ce soir-là pour la ceinture des poids légers de l’organisation. Déjà challenger au titre à deux reprises, l’américain disposait d’une nouvelle chance de remporter le titre, probablement la dernière en raison de son âge (35 ans) et de son nombre de combats (40 combats à son actif).

En dépit d’une bonne entame de combat, Poirier s’est finalement incliné par soumission dans le cinquième et dernier round, concédant ainsi sa troisième défaite par soumission lors d’un combat pour le titre. Malgré cette contre-performance, les fans du combattant américain n’ont pas pour autant retourné leur veste. En effet, de nombreux fans ont fait le déplacement pour accueillir Poirier à l’aéroport pour son grand retour à Lafayette, dans sa Louisiane natale.

Retour triomphal pour Dustin Poirier

« Je viens d’arriver à Lafayette, ça fait du bien d’être de retour à la maison » explique Poirier, qui porte encore les séquelles du combat contre Makhachev.

« Je remercie tous les gens qui ont fait le déplacement jusqu’ici pour m’accueillir, ma famille et moi à l’aéroport. Le soutien que je reçois est complètement fou, et ça me touche vraiment. Merci la Louisiane ! » a déclaré Poirier dans la vidéo en question.

Véritable légende de l’UFC, l’américain a croisé le fer avec les plus grands combattants de sa génération. On peut ainsi citer ses deux victoires par TKO contre Conor McGregor en 2021, ou encore sa victoire par décision contre Max Holloway deux ans auparavant. Une victoire qui lui avait par ailleurs permis de s’emparer du titre intérimaire des poids légers.

Confronté à Khabib Nurmagomedov en septembre 2019, Poirier avait manqué sa première chance pour le titre, battu par le daghestanais. Il avait néanmoins rebondi deux ans plus tard, et avait obtenu une nouvelle chance pour le titre contre Charles Oliveira, mais avait une fois de plus échoué dans sa conquête. Plus récemment, l’américain s’était imposé par KO contre Benoit Saint Denis, mettant ainsi un terme aux rêves du français, qui était en pleine ascension.

Quitter la version mobile