C’est officiel : les deux hommes ont signé le contrat pour ce combat, qui pourrait avoir lieu au printemps.
Gervonta Davis et Ryan Garcia ont annoncé la nouvelle hier soir sur leurs comptes Instagram respectifs : un accord a été trouvé pour organiser cet affrontement entre les deux boxeurs invaincus, qui devraient se retrouver sur le ring en 2023. Ce combat sera disputé à un catchweight de 61,6 kilos et aura lieu à Las Vegas, sans toutefois préciser la salle qui accueillera l’évènement.
« C’est le combat que je voulais, et dont le monde de la boxe avait besoin » a expliqué Ryan Garcia dans un communiqué de presse. « Toute cette hype, tous ces articles, ces deux boxeurs qui donnent tout pour leur sport dans le ring et en dehors du ring… Je vais mettre KO Davis et devenir le nouveau visage de la boxe. Je tenais à remercier mon adversaire d’avoir accepté ce combat afin que je puisse le battre et progresser. »
Davis vs Garcia le 15 avril, une date réaliste ?
Si aucune date n’a pour l’instant été officialisée par les promoteurs, plusieurs sources proches des organisateurs auraient annoncé la date du 15 avril à ESPN. Les deux boxeurs devront néanmoins patienter avant de régler leurs comptes sur le ring, puisque Davis a déjà un combat de prévu début janvier contre un adversaire qui n’a pas encore été dévoilé. De plus, ce dernier est toujours en attente de son procès pour différentes infractions routières, prévu le 16 février, et qui pourrait venir compliquer les choses.
The date for Gervonta Davis vs. Ryan Garcia is April 15, sources tell ESPN. Of course, Gervonta must first emerge victorious and uninjured from a Jan. 7 tuneup. Garcia might take a tuneup in January, too. The fighters both said fight will take place in Las Vegas. https://t.co/L6tJL480C9
— Mike Coppinger (@MikeCoppinger) November 18, 2022
A en croire certains médias spécialisés, Ryan Garcia pourrait lui aussi faire son retour sur le ring courant janvier, dans un combat de préparation avant son choc contre Gervonta Davis. Pour rappel, les deux hommes sont invaincus en 50 combats (27 combats disputés pour Davis, 23 combats pour Garcia).