Home MMA Francis Ngannou aurait conclu un accord verbal avec Deontay Wilder

Francis Ngannou aurait conclu un accord verbal avec Deontay Wilder

L’ancien champion des lourds de l’UFC n’en démord pas : il sera bien de retour sur un ring de boxe pour son prochain combat, qui pourrait avoir lieu contre un gros nom du sport.

Francis Ngannou n’a jamais caché son amour pour la boxe anglaise. Arrivé en France avec le projet de devenir boxeur professionnel, le camerounais avait entretemps croisé la route de Fernand Lopez, qui lui avait conseillé de mettre ses rêves de boxe de côté et de se concentrer sur le MMA. Un conseil avisé, puisqu’il finira par s’emparer du titre de la catégorie en 2021, six ans après ses débuts à l’UFC.

Désormais libéré du contrat qui le liait à l’organisation américaine, Ngannou espère désormais faire ses débuts en boxe anglaise. Si un combat avec l’actuel champion WBC des lourds Tyson Fury avait pendant un temps été annoncé, il semblerait en réalité que ce potentiel affrontement relève plutôt du coup de publicité que d’un réel combat qui se concrétisera un jour. Plus récemment encore, Deontay Wilder avait à son tour apostrophé le camerounais, lui proposant de l’affronter sur le ring une première fois avant de l’affronter dans la cage dans un second temps.

Une proposition qui semblait n’être qu’une proposition farfelue de plus, mais qui pourrait en réalité avoir lieu un jour selon Ngannou, qui s’est récemment confié sur ses projets pugilistiques dans un entretien accordé à ESPN.

Un accord verbal avec Deontay Wilder

« Mon prochain combat doit se faire sur un ring de boxe. » a annoncé l’ancien champion. « Je veux faire un combat de boxe puis ensuite, pourquoi pas repartir en MMA. Le MMA me plaît toujours, mais je veux faire plusieurs combats de boxe » a expliqué Ngannou.

« On est en train de travailler sur ça avec mon équipe, et dans un mois ou deux, j’espère pouvoir vous donner une date et un lieu pour un combat. C’est un peu plus long que prévu, mais c’est en cours. » a certifié le combattant « […] Je me suis entretenu avec Eddie Hearn à propos d’Anthony Joshua, mais je ne sais pas ce qui va aboutir. C’est avec l’équipe de Deontay Wilder que j’ai eu le plus de contacts. On a eu plusieurs échanges, et en gros, nous avons conclu un accord verbal. » a révélé Ngannou.

Quitter la version mobile