Home MMA UFC Dustin Poirier gifle un homme qui avait manqué de respect à...

[VIDEO] Dustin Poirier gifle un homme qui avait manqué de respect à sa femme

Le combattant américain n’a visiblement pas apprécié l’attitude de cet homme envers son épouse.

Originaire de Louisiane, Dustin Poirier était présent dans la ville de Youngsville, où il participait à la parade de Mardi Gras. Cette fête, très populaire dans cet état américain encore imprégné d’une forte culture américaine, est célébrée chaque année par des parades mettant à l’honneur les stars du cinéma ou des sportifs.

Défilant dans un 4×4 à son nom, le combattant américain était présent pour les festivités, accompagné de sa femme Jolie Poirier. La vidéo montre Poirier en train de saluer une foule composée d’adultes et de jeunes enfants venus acclamer l’ancien champion intérimaire des lightweight.

Agacé par un message sur une banderole

Alors que la parade semblait se dérouler dans une ambiance bonne enfant, un homme s’est porté à la hauteur du combattant et a déployé une banderole sur laquelle était inscrit « Hé Dustin, ta femme est dans mes DM ». Une référence aux propos tenus par Conor McGregor, qui avait lancé cette phrase à Poirier après que ce dernier l’ait battu par TKO lors de leur troisième affrontement.

Visiblement peu amusé par ce clin d’œil, Poirier s’en est pris physiquement à l’homme en question, lui assénant une gifle alors que ce dernier s’approchait du véhicule. Une correction plutôt légère, à laquelle l’homme à la banderole a répondu en adressant un doigt d’honneur en direction du combattant. Prêt à en découdre, l’ancien champion des lightweight a tenté de descendre du pick-up, mais sa femme l’a finalement empêché, évitant ainsi une bagarre dont l’issue n’aurait fait aucun doute.

https://www.youtube.com/watch?v=rZ7Rhudabn4&ab_channel=BORZMMA

Actuellement classé à la seconde place du classement des lightweight de l’UFC, le combattant de 34 ans a remporté huit de ses dix derniers combats. Battu par Khabib Nurmagomedov dans un combat pour le titre en 2019, il s’était à nouveau incliné face à Charles Oliveira en décembre 2021, échouant une seconde fois à s’emparer du titre alors détenu par le brésilien. Arrivé à l’UFC en 2011, Poirier affiche un palmarès de 29 victoires pour 7 défaites, et compte notamment des victoires sur Conor McGregor (à deux reprises), Dan Hooker, Max Holloway (à deux reprises également) ou plus récemment, Michael Chandler.

Surnommé The Diamond, il a par ailleurs remporté plus d’une dizaine de bonus de performance de la soirée, de combat de la soirée ou de soumission de la soirée, faisant de lui l’un des flyweight les plus populaires de la catégorie en raison de son style spectaculaire.

Quitter la version mobile