La ceinture des featherweight sera remise en jeu ce week-end, à l’occasion de l’UFC 298.
Alexander Volkanovski est infatigable. Quatre mois seulement après son combat perdu contre Islam Makhachev, l’australien est de retour dans sa catégorie habituelle des featherweight. Une catégorie sur laquelle il règne en maitre depuis près de cinq ans, et au sein de laquelle il n’a encore jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Celui que l’on surnomme « The Great » a par ailleurs défendu son titre à cinq reprises, et pourrait rentrer dans l’histoire de l’UFC samedi s’il parvenait à défendre son titre une sixième fois.
La tâche s’annonce néanmoins compliquée, puisqu’il devra pour cela venir à bout d’Ilia Topuria, son adversaire de samedi. Toujours invaincu en 14 combats, l’hispano-géorgien possède l’un des styles les plus complets de la catégorie, capable de mettre fin au combat à tout moment grâce à son excellente boxe ou son jeu au sol redoutable. Autant d’armes qui devraient donner lieu à un affrontement très serré contre Volkanovski, lui aussi capable d’exceller dans tous les aspects du combat.
Whittaker – Costa en co-main event, garantie d’un combat intense
En plus du combat principal entre Volkanovski et Topuria, cet UFC 298 verra également s’affronter Paulo Costa et Robert Whittaker. Un duel qui devrait donner lieu à un combat très disputé debout, les deux hommes étant réputés pour leur pression constante et leur capacité à encaisser sans jamais flancher. Connu pour sa puissance de frappe, Costa compte 11 victoires par KO sur un total de 14 victoires.
Un autre géorgien sera également présent sur la carte principale, puisque Merab Dvalishvili affrontera Henry Cejudo. Ancien champion des bantamweight, ce dernier tentera de prouver qu’il possède encore de beaux restes malgré son manque d’activité (seulement trois combats en quatre ans).
Volkanovski’s striking is SO good pic.twitter.com/JT3lqIHez5
— 🌴ᴛʜᴇᴀʀᴛᴏꜰᴡᴀʀ🌴 (@TheArtOfWar6) September 15, 2022
Carte complète de l’UFC 298 Volkanovski vs Topuria :
Carte principale (main card) :
- Alexander Volkanovski VS Ilia Topuria — Featherweight (66 kg)
- Robert Whittaker VS Paulo Costa — Middleweight (84 kg)
- Geoff Neal VS Ian Machado Garry — Welterweight (77 kg)
- Merab Dvalishvili VS Henry Cejudo — Bantamweight (61 kg)
- Anthony Hernandez VS Roman Kopylov — Middleweight (84 kg)
Carte préliminaire :
- Amanda Lemos VS Mackenzie Dern — Strawweight (femmes, 52 kg)
- Marcos Rogério de Lima VS Justin Tafa — Heavyweight (120 kg)
- Rinya Nakamura VS Carlos Vera — Bantamweight (61 kg)
- Zhang Mingyang VS Brendson Ribeiro — Light heavyweight (93 kg)
Early prelim :
- Josh Quilan VS Danny Barlow — Welterweight (77 kg)
- Oban Elliott VS Val Woodburn — Welterweight (77 kg)
- Andrea Lee VS Miranda Maverick — Flyweight (femmes, 57 kg)
Dernière mise à jour : 16/02 à 17:47
December 5, 2020
UFC on ESPN: Hermansson vs. Vettori
Topuria demolishes Damon Jackson
Round 1 KOpic.twitter.com/Ho4foB66G8— Ocelot MMA (@Ocelot_MMA) February 14, 2024
Volkanovski vs Topuria : quelle heure en France ?
L’UFC 298 ce samedi aura lieu en Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis, ce qui implique un décalage horaire important avec la France. Le combat entre Volkanovski et Topuria devrait avoir lieu vers 6h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche. L’horaire exact dépendra néanmoins du déroulé des combats précédents ; nous vous conseillons donc d’allumer votre télé un peu avant !
Quelle chaine diffuse le combat Topuria – Volkanovski ?
RMC Sport 2 diffusera cet UFC 298. La prise d’antenne aura lieu à 2h du matin, ce qui vous permettra d’assister à la carte préliminaire en intégralité, en plus de la carte principale. Pour rappel, l’abonnement à RMC coûte 19€/mois, et vous permet d’assister à tous les prochains UFC
Quand a lieu l’UFC 298 ?
Cette édition aura lieu samedi 17 février (dans la nuit de samedi à dimanche en France). L’UFC 298 se tiendra au Honda Center d’Anaheim, en Californie.