Home MMA UFC UFC 293 : Adesanya vs Strickland : carte complète, heure française et...

UFC 293 : Adesanya vs Strickland : carte complète, heure française et chaîne

Seulement trois semaines après le sacre de Sean O’Malley suite à sa grande performance contre Aljamain Sterling, un nouvel événement en Pay Per View est déjà prévu pour ce weekend. Malgré une carte plutôt décevante, le combat principal de l’UFC 293 entre Israel Adesanya et Sean Strickland s’annonce extrêmement tendu.

Une rivalité de longue date

Malgré une récente défaite contre Alex Pereira, dont il a déjà pu se venger en début d’année, Israel Adesanya (24-2) est désormais bien installé sur son trône de champion des poids moyens depuis plusieurs années. Enchainant les défenses de titre, le Néo-zélandais a toujours pris l’habitude d’entretenir d’intenses rivalités avec ses rivaux.

De son côté, Sean Strickland (27-5) est l’un des combattants les plus controversés de l’UFC. En effet, tant en conférence de presse que sur les réseaux sociaux, l’Américain n’est pas connu pour garder sa langue dans sa poche. Classé cinquième de la catégorie, Strickland profite de l’absence de Dricus du Plessis pour challenger Israel Adesanya, avec qui il n’a jamais eu de bonnes relations.

L’année dernière, alors que les deux rivaux combattaient sur la même carte, ils s’étaient déjà retrouvés à plusieurs reprises aux mêmes conférences de presse. Bien qu’il n’était pas encore prévu que leurs chemins se croisent, ils n’avaient pas hésité à se trashtalker violemment, laissant parfois leurs adversaires respectifs de côté.

https://twitter.com/UnitedAnother/status/1681917921788932097

Le roi du striking

Après une longue carrière en kickboxing, Israel Adesanya a toujours basé ses stratégies sur le striking. Extrêmement mobile et étant capable d’envoyer tout type de coups, The Last Stylebender profite d’un arsenal offensif extrêmement complet pour dominer ses adversaires sans prendre trop de risques.

https://twitter.com/FireMMAVid/status/1699096413001461928

Extrêmement attentif sur le plan défensif, il est très rare de le voir mis en danger lors de ses combats. Seuls Kelvin Gastelum et Alex Pereira sont parvenus à l’inquiéter en striking. Si le premier a finalement craqué dans le dernier round, le second est parvenu à faire flancher Adesanya, profitant notamment d’un impressionnant travail en leg kicks dans les premiers rounds.

Face à lui, Sean Strickland est également un combattant spécialisé dans le striking. Cependant, contrairement au champion, l’Américain base l’immense majorité de son jeu sur la boxe anglaise. Envoyant plus de 80% de ses attaques à la tête, il est peu probable de voir Strickland s’imposer grâce aux leg kicks.

Cependant, possédant un cardio inépuisable, Sean Strickland ne devrait pas avoir de difficulté à maintenir la pression durant cinq rounds. Infatigable, il tentera probablement de surprendre Israel Adesanya avec un jeu basé principalement sur le dirty boxing, un style reposant sur des attaques peu académiques.

 

Carte complète de l’UFC 293 Adesanya vs Strickland :

 

Carte principale (main card) :

  • Israel Adesanya VS Sean Strickland — Poids moyens (84 kg)

  • Tai Tuivasa VS Alexander Volkov — Poids lourds (120 kg)

  • Manel Kape VS Felipe dos Santos — Poids mouches (57 kg)

  • Justin Tafa VS Austen Lane — Poids lourds (120 kg)

  • Tyson Pedro VS Anton Turkalj — Poids lourds légers (93 kg)

 

Carte préliminaire :

  • Carlos Ulberg VS Jung Da-un — Poids lourds légers (93 kg)

  • Jack Jenkins VS Chepe Mariscal — Poids plumes (65 kg)

  • Jamie Mullarkey VS John Makdessi — Poids légers (70 kg)

  • Nasrat Haqparast VS Landon Quinones — Poids légers (70 kg)

 

Early prelim :

  • Mike Mathetha VS Charlie Radtke — Poids welters (77 kg)

  • Shane Young VS Gabriel Miranda — Poids plumes (65 kg)

  • Kévin Jousset VS Kiefer Crosbie — Poids welters (77 kg)

Dernière mise à jour : 07/09 à 17:40

 

UFC 293 : quelle heure en France ?

Si comme d’habitude l’événement aura lieu au milieu de la nuit de samedi à dimanche, l’UFC 293 se tiendra pour une fois à Sydney, en Australie. Alors que la carte principale débutera à 4h du matin, le combat principal devrait commencer aux alentours de 6h.

Le style si particulier de Sean Strickland lui a permis de dominer ses adversaires, qui se retrouvaient rapidement démunis face à l’américain.

Sur quelle chaîne regarder l’UFC 293 ?

Si vous souhaitez assister à cet événement depuis chez vous, il n’y a rien de plus simple. L’événement sera diffusé sur RMC Sport 2. Le Pass Combat, qui vous permettra de voir l’intégralité de l’événement en direct ou en rediffusion est disponible au prix de 10€. Une occasion parfaite pour profiter de cet UFC 293 à petit prix et dans des conditions idéales !

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

Quitter la version mobile