Arrivant à l’UFC 291 avec une série de 5 défaites consécutives, Tony Ferguson avait l’obligation de s’imposer face à Bobby Green pour conserver sa légitimité à l’UFC. Cependant, malgré qu’il soit arrivé en meilleure forme que lors de ses dernières apparitions, cela n’a pas suffit à Ferguson pour retrouver le chemin de la victoire.
Une première depuis 2013
Pour commencer le combat, Tony Ferguson prend le centre de l’octogone, mais encaisse rapidement un contre de son adversaire. Malgré les mouvements peu orthodoxes d’El Cucuy, Bobby Green semble avoir un large avantage en termes de vitesse. Cependant, après avoir encaissé une belle combinaison, Tony Ferguson envoie Bobby Green au sol sur un puissant direct, sans pourtant parvenir à tirer profit de cette situation.
Tony Ferguson landed a big right hand and knocks down Bobby Green in round 1 #UFC291 pic.twitter.com/avTqI51OHw
— InsideFighting (@InsideFighting_) July 30, 2023
Après avoir échangé les coups au début du deuxième round, Tony Ferguson parvient à emmener le combat au sol, mais se retrouve immédiatement en position dominée. Bien que très actif sur son dos, El Cucuy encaisse les coups sans trouver de réponse efficace. Alors qu’il a laissé le combat reprendre debout, Bobby Green domine largement les échanges en fin de round.
À l’entame de la dernière reprise, Tony Ferguson semble être contraint de terminer son adversaire avant la limite pour s’imposer. Alors que les secondes défilent, El Cucuy semble plus que jamais être dépassé par la vitesse de son adversaire. En effet, encaissant pratiquement tous les contres de Bobby Green, Tony Ferguson ne parvient pas à trouver sa distance. Après avoir amené Ferguson au sol, King coince son adversaire dans un triangle de bras. Refusant d’abandonner, Tony Ferguson s’endort sous la pression exercée par son bourreau.
https://twitter.com/TheArtOfWar6/status/1685485852967776256
Bobby Green s’impose donc par soumission dans le troisième round, alors qu’il ne s’était plus imposé de cette manière depuis 2013. Bien qu’il nous ait offert quelques frissons de nostalgie dans le premier round, Tony Ferguson n’aura jamais semblé en mesure de maitriser ce combat, malgré le fait qu’il combatte contre un adversaire de seconde zone. Même si elle parait être de plus en plus inévitable, la question de la retraite ne semble toujours envisagée par El Cucuy.