Alors que Ciryl Gane est dans l’obligation de rebondir après sa lourde défaite contre Jon Jones, il sera opposé à Sergey Spivak lors du main event de l’UFC Paris samedi soir. Bien qu’arrivant dans la peau de l’outsider, le combattant moldave ne vient pas juste pour faire de la figuration et l’a bien fait savoir aux fans.
Sergey Spivak 2.0
Après des débuts compliqués à l’UFC, lors desquels il s’était incliné à deux reprises lors de ses trois premières apparitions dans l’octogone, alors même qu’il faisait face à des combattants de secondes zones, Sergey Spivak semble désormais avoir passé un cap lors de ses derniers combats. Restant sur une série de trois victoires consécutives, dont la dernière au premier round contre Derrick Lewis, Polar Bear semble être dans la forme de sa vie.
https://www.youtube.com/watch?v=jEmyzNPxLKw
Dans une interview accordée à l’UFC, le Moldave a laissé déborder une confiance impressionnante avant son combat face au Bon Gamin. S’exprimant au sujet de son évolution, Sergey Spivak a dit, « Je n’ai jamais rien changé concernant mon entrainement, j’ai toujours travaillé très dur. Je ne me suis jamais concentré sur un seul aspect de mon jeu. Mes coachs et moi travaillons dur et essayons d’améliorer toutes les domaines des arts martiaux mixtes. »
Un combat comme les autres
Alors que le journaliste lui a demandé ce que ça lui faisait de combattre Ciryl Gane à Paris, Sergey Spivak ne s’est pas montré impressionné, « Pour être honnête, il n’y a rien de spécial. C’est juste un combat pour moi. […] Ce combat n’est qu’une étape dans ma carrière, contre un adversaire mieux classé que moi. »
Au moment d’aborder plus précisément le cas de Ciryl Gane, le combattant moldave a semblé parfaitement préparer à affronter le Français, « Je ne regarde pas au-delà de mon adversaire pour l’instant, [Ciryl] Gane a toute mon attention. » Abordant également le cas du dernier combat de Bon Gamin, Spivak a tenté de nuancer les choses, « Chaque combat est différent, sa dernière performance ne signifie pas qu’il s’agira d’un combat facile pour moi »
Gane – Tuivasa pour le 1er UFC Paris, l’ambiance est toujours aussi choquante pic.twitter.com/lBsbhpHl6y
— TekDu78 (@TekDu78) August 26, 2023
À seulement quelques jours de l’UFC Paris, les propos du Moldave semblent donc être annonceurs d’un grand combat, qui permettra au vainqueur de prendre une sérieuse option dans la course au titre.
(Crédits photo : UFC Fans)