Devin Haney retrouvait son rival australien pour la seconde fois dans la nuit de samedi à dimanche 16 octobre.
Les deux hommes se connaissent bien, et pour cause : ils s’étaient déjà affrontés sur le ring en juin. A l’issue d’un combat assez terne, Haney avait prouvé sa supériorité et s’était alors imposé par décision unanime, ravissant par la même occasion les titres WBA, IBO et WBO de son adversaire pour devenir le champion incontesté des poids légers.
Donné largement favori avant le combat, Haney a une fois de plus prouvé qu’il était un cran au-dessus de son adversaire. Ce dernier avait adopté une stratégie bien différente pour ce second affrontement, entamant le combat sur le chapeau de roues dès le premier round, cherchant les coups durs dès le début de la première reprise.
A different fight by @GeorgeKambosos 😳#HaneyKambosos2 | LIVE on @ESPN pic.twitter.com/hwNOvNYfxp
— Top Rank Boxing (@trboxing) October 16, 2022
Après un début de combat plutôt en sa faveur, Kambosos a néanmoins eu de plus en plus de mal à toucher nettement son adversaire. Excellent tacticien, Haney est rapidement parvenu à faire les ajustements nécessaires, contrant à plusieurs reprises son adversaire avec des jabs d’une précision et d’une rapidité exceptionnelle.
L’australien tentera lui aussi d’adapter sa boxe, mais ses changements de garde n’auront pas suffi à déstabiliser un Devin Haney tout en contrôle, qui continuera de punir son adversaire avec des très jolis crochets qui commencèrent à marquer le visage de Kambosos.
Right hand is 💰@RealDevinHaney | #HaneyKambosos2 pic.twitter.com/Lp6mNqh898
— Top Rank Boxing (@trboxing) October 16, 2022
Devin Haney finira par s’imposer aux points, remportant une victoire facile face à un adversaire trop limité techniquement pour inquiéter le jeune prodige de 23 ans.
Haney vs Lomachenko en 2023 ?
Interrogé sur ses ambitions dans l’interview d’après-combat, Haney a déclaré vouloir se confronter aux tout meilleurs de la catégorie.
« Je suis prêt à affronter tout le monde. Pas de distinction, je veux combattre les meilleurs boxeurs. Je pense que je suis le meilleur combattant sur cette planète. Qu’ils viennent, je les attends ! » a déclaré l’américain au micro de Top Rank, ouvrant ainsi la porte à un combat contre Vasyl Lomachenko ou Gervonta Davis.
(crédit photo : Bad Left Hook)