Lors du main event de l’événement UFC de ce weekend, Cory Sandhagen est venu à bout de Marlon Vera par décision partagée. Pourtant, mis à part Joel Ojeda, le juge qui a scoré le combat en faveur de l’équatorien, la performance de The Sandman n’a laissé personne indifférent. Il est donc légitime de se demander qui sera son prochain adversaire.
Dvalishvili vs Sandhagen, un combat inevitable ?
Lors de son interview d’après combat, Cory Sandhagen a appelé à combattre Merab Dvalishvili (16-4), classé numéro un des poids coqs. Un combat contre ce dernier serait effectivement une sorte de revanche pour Sandhagen, puisqu’en 2020, il s’était incliné par soumission contre Aljamain Sterling, coéquipier et ami de Dvalishvili.
Is this the greatest callout in UFC history? 😤
⏳ @CorySandhagen wants Merab next! #UFCSanAntonio pic.twitter.com/bJBJJx3DE2
— UFC (@ufc) March 26, 2023
Actuellement sur une série de neuf victoires consécutives, Merab Dvalishvili a récemment battu Petr Yan par décision unanime principalement grâce à une lutte spectaculaire. En effet, lors de ce combat, il a battu le record du nombre de tentatives de mise au sol en 25 minutes (49).
Bien que le profil du géorgien paraisse cauchemardesque pour Sandhagen, on a eu l’occasion de voir le lutteur se faire sonner debout, notamment contre Marlon Moraes, alors que ce dernier n’était plus dans ses meilleures années. Un combat entre les deux serait donc probablement à sens unique, mais reste encore à savoir si ce serait en faveur du lutteur ou du striker.
Un premier money fight avant le titre ?
L’autre combattant du top 3 de la division qui n’a pas encore de combat annoncé est Sean O’Malley. Sortant également d’une victoire par décision partagée face à Petr Yan, O’Malley ne mérite pas encore de combat pour le titre aux yeux d’une grande partie des fans. Si, malgré sa popularité, l’UFC venait à lui refuser cette opportunité, il serait probable qu’on le retrouve face à Sandhagen.
Mesurant tout deux 1m80, Sandhagen et O’Malley présentent un grand nombre de similarités dans leur style de combat respectif. Ayant chacun une préférence pour le combat à longue distance et étant tout deux des strikers spectaculaires, il ne fait aucun doute qu’un combat entre les deux ne décevrait pas les fans.
Face à deux combats qui s’annoncent spectaculaires, il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de son prochain combat qui devrait probablement avoir lieu avant la fin de l’année.