Home Boxe Oleksandr Usyk ne croit pas à la blessure de Tyson Fury

Oleksandr Usyk ne croit pas à la blessure de Tyson Fury

L’ukrainien a donné son point de vue sur la blessure de Fury, qui n’aurait pas été causée par un coup de coude involontaire selon ses dires.

La nouvelle est tombée vendredi dernier (ndlr : le 2 février) : victime d’une profonde coupure sur l’arcade, Tyson Fury a été contraint de déclarer forfait pour son combat prévu contre Oleksandr Usyk. Une annulation surprise extrêmement décevante pour les amateurs du noble art, puisque cet affrontement s’annonçait déjà comme l’un des rendez-vous les plus importants de ces dix dernières années. En effet, ce combat entre les deux hommes permettra de désigner un nouveau champion unifié des lourds, ce qui n’est plus arrivé depuis plus de 25 ans.

Usyk ne croit pas à la version de Fury

Afin de faire taire les critiques l’accusant de simuler une blessure afin d’éviter sa confrontation prévue contre Usyk, Fury a dévoilé les images du sparring au cours duquel il reçoit le coup de coude accidentel. Mais à en croire l’ukrainien, cette coupure n’a pas été causée par un coude, mais bel et bien par un coup régulier.

« Ce n’est pas un coup de coude. C’était un coup normal, asséné avec le poing » a déclaré d’emblée Usyk dans une interview accordée à Boxing King Media. « Sur la vidéo, on voit bien que le coude suit la direction du poing, qui est bien le premier à toucher le visage de Fury. C’est assez difficile à voir sur la vidéo, mais c’est bien un coup de poing qui a causé cette coupure » a tranché l’ukrainien.

Quelques jours plus tôt, l’ancien champion des super moyens Carl Froch avait lui aussi émis des doutes concernant l’origine de cette blessure. « J’ai vu les images de la coupure de Tyson Fury sur Instagram, mais je me suis tout de suite dit que ça n’avait pas l’air d’être une coupure récente, plutôt une blessure qui était en train de guérir. Il y a une croûte qui commence déjà à se former, ce n’est pas gonflé, et le bleu a l’air de dater de plusieurs jours » a expliqué le britannique dans une interview accordée à TalkSport.

Quitter la version mobile