Home MMA UFC Michael Bisping prévient Oliveira : « Makhachev ne fait pas d’erreurs »

Michael Bisping prévient Oliveira : « Makhachev ne fait pas d’erreurs »

A en croire l’ancien champion des poids moyens, Charles Oliveira n’aura pas le droit à l’erreur face à Islam Makhachev.

La nouvelle est tombée ce week-end : Islam Makhachev affrontera Charles Oliveira pour la ceinture vacante des lightweight à l’occasion de l’UFC 280. Ce combat aura lieu en octobre, et se tiendra à Abu Dhabi.

Charles Oliveira vs Islam Makhachev, un combat difficile à pronostiquer

L’officialisation de ce combat n’a pas manqué de faire réagir les fans, qui attendaient cet affrontement depuis déjà plusieurs mois. Michael Bisping, ancien champion des middleweight de l’UFC devenu commentateur, a lui aussi donné son avis sur ce combat. A en croire ses dires, ce duel s’annonce très serré.

« Oliveira devra faire très attention » a prévenu l’anglais. « S’il veut remporter ce combat et repartir avec la ceinture, il devra faire le combat parfait. Islam Makhachev ne commet jamais d’erreurs dans la cage. Il est sur une série de dix victoires consécutives, et il n’a pas remporté beaucoup de combats par décision. Sur ses dix derniers combats, il n’a été à la décision que quatre fois. C’est une série de victoires tout simplement incroyable » s’est enthousiasmé l’ancien champion.

Visiblement emballé par le style d’Oliveira, Bisping a néanmoins tenu à rappeler que ce combat ne serait pas sans encombres pour le brésilien.

« Je trouve que Charles Oliveira est le combattant le plus spectaculaire à l’UFC actuellement. Dans beaucoup de ses combats, il est passé tout près de la défaite. Il faut qu’il fasse attention à ça. La moindre erreur peut être fatale face à un combattant comme Islam Makhachev. » a conclu Bisping.

Invaincu depuis 2018, Oliveira s’était emparé du titre vacant des lightweight en mai 2021, lorsqu’il s’était imposé face à Michael Chandler, avant de se voir destitué de la ceinture un an plus tard, en ratant le poids. De son côté, Islam Makhachev n’a plus connu la défaite depuis 2015, lorsqu’il s’était incliné par KO face à Adriano Martins.

Quitter la version mobile