Aux grands maux, les grands remèdes : agacé par l’attitude de Lobov, McGregor lui a tout simplement proposé de régler leurs différends dans la rue.
Un différend commercial à l’origine de cette proposition
Ancien ami de l’irlandais, Artem Lobov avait créé la surprise en début de semaine en annonçant avoir porté plainte contre l’ancien double champion de l’UFC. Le russe affirme être à l’origine de la création de la marque de whisky Proper 12 détenue par Conor, que ce dernier avait revendue pour un peu moins de 600 millions d’euros au printemps 2021.
S’estimant lésé par cette vente, Lobov réclame désormais plusieurs millions de dollars à son ancien associé, estimant ne pas avoir été indemnisé à la hauteur de ce qu’il méritait. Ce dernier aurait en effet conclu un accord qui lui donnerait droit à cinq pourcent des bénéfices de la vente des droits.
Bien déterminé à obtenir son argent, Lobov aurait par ailleurs porté plainte contre Conor McGregor et son père pour diffamation. Une plainte qui ne semble pas inquiéter l’irlandais, qui lui a proposé de régler les choses à sa manière.
« Artem essaie de nous poursuivre en justice pour diffamation, mon père et moi. Ahahaha oh mon dieu. […] Artem, tu ressembles à une saucisse mal cuite. » avait notamment écrit Conor McGregor dans une série de tweets très inspirés, et depuis supprimés de la plateforme.
« J’invite publiquement Artem « La princesse des baltringues » Lobov à se battre ce soir à 22h30. Rendez-vous à la salle SBG Concorde (la salle de McGregor en Irlande) pour déterminer qui repartira avec l’argent. […] Sois un homme et accepte cette p*tain d’invitation ! » avait prévenu l’irlandais dans un message vocal lui aussi supprimé.
Si Lobov n’a pas répondu à cette invitation, il semblerait que McGregor ait quant à lui fait le déplacement jusqu’au point de rendez-vous, comme en atteste cette photo le montrant devant le SBG postée hier soir.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) November 30, 2022