Home MMA UFC Marvin Vettori est convaincu que Pereira battrait Adesanya une seconde fois

Marvin Vettori est convaincu que Pereira battrait Adesanya une seconde fois

L’italien est formel : l’issue du combat entre les deux hommes serait la même s’ils venaient à s’affronter une nouvelle fois.

Pereira a connu des débuts fracassants à l’UFC, devenant rapidement l’un des combattants les plus craints toutes catégories confondues. Arrivé dans l’organisation américaine en novembre 2021, il ne lui avait fallu que quelques combats pour s’emparer du titre des middleweight détenu par Israel Adesanya. Un combattant qu’il connait bien, puisque les deux hommes s’étaient déjà affrontés à deux reprises en kickboxing quelques années auparavant.

Battu par TKO, Adesanya avait réalisé une bonne entame de combat, les juges le donnant par ailleurs devant aux points avant qu’un terrible enchainement de Pereira ne vienne mettre fin au combat dans le cinquième round. Une revanche entre les deux hommes pourrait néanmoins avoir lieu en 2023, à en croire plusieurs journalistes américains.

Interrogé à propos des chances de son ancien adversaire en cas de revanche face à Pereira, Marvin Vettori estime que ce combat est joué d’avance.

« Si ce combat revanche a lieu, je pense que Pereira battra Adesanya une nouvelle fois. Je sais trop comment l’expliquer, mais j’ai cette impression que Pereira avait un seul but : battre Adesanya » a expliqué l’italien. « […] Il sait que c’est risqué de combattre quelqu’un qui a un bon grappling. Mais personnellement, je l’aime bien. Si l’occasion se présente pour l’affronter, j’accepterai ce combat avec grand plaisir ! Mais pour l’instant, je dois encore faire d’autres combats avant de l’affronter. » a tempéré Vettori.

Âgé de 29 ans, Vettori occupe actuellement la quatrième place au classement des middleweight de l’UFC. Arrivé à l’UFC en 2016, il avait combattu pour la ceinture de la catégorie en juin 2021. Confronté à ce même Israel Adesanya, il n’était pas parvenu à contenir les assauts répétés de son adversaire, qui finira par remporter une décision unanime largement méritée. Il effectuera son retour lors de l’UFC 286, qui aura lieu à Londres le 18 mars.

Quitter la version mobile