Le combat entre la superstar Conor McGregor et Michael Chandler semble s’éloigner un peu plus chaque jour.
Les deux hommes devaient initialement s’affronter en main event de l’UFC 303, qui se tiendra le 29 juin. Mais l’UFC a annoncé hier que la conférence de presse prévue à Dublin et censée aider à promouvoir le combat était purement et simplement annulée. Une décision étonnante, d’autant plus que l’organisation américaine n’a pas fourni d’explications au sujet de cette annulation de dernière minute.
Un volte-face qui inquiète les fans, qui craignent que le combat n’ait jamais lieu. Plusieurs autres éléments semblent par ailleurs indiquer que le combat demeure très incertain, notamment le fait qu‘ESPN retire le contenu promotionnel lié à l’UFC 303, ou encore la suppression de certains combats de McGregor initialement postés sur la chaine YouTube de l’UFC.
L’UFC se renseigne sur les disponibilités d’autres combattants
Conscient de la tournure que prennent les choses, le président de l’UFC Dana White envisagerait d’ores et déjà différentes options afin de remplacer cet affrontement entre McGregor et Chandler. A en croire le journaliste Ariel Helwani, l’organisation aurait déjà commencé à contacter plusieurs combattants afin de connaitre leurs disponibilités pour un remplacement de dernière minute.
« Pas plus d’informations pour le moment » a commencé Helwani en réponse à un internaute lui demandant s’il en savait plus au sujet de ce main event de l’UFC 303.
« On espère toujours que ce combat ait lieu. Je dirais que c’est en bonne voie. Mais l’UFC a commencé à se renseigner à droite à gauche pour voir qui serait disponible pour soit remplacer un des deux hommes, soit passer en main event. C’est en discussion. » a expliqué en substance le journaliste sur Twitter.
No news at the moment.
The hope is still that the fight is on. There is positivity, I’d say. But they have sent out feelers to see who might be able to fill in, either as a replacement or an entirely new fight at the top of the bill. Still developing, and still some time. https://t.co/zsAsM0AMFa
— Ariel Helwani (@arielhelwani) June 4, 2024
Le retour de l’irlandais semble en tout cas de moins en moins probable au fil des semaines. Plusieurs vidéos récentes montrent en effet Conor McGregor passablement éméché danser en boite de nuit. Une attitude étonnante pour un combattant à tout juste trois semaines de son grand retour.