Home Boxe Joe Joyce : « Moi contre Tyson Fury, c’est le combat que tout...

Joe Joyce : « Moi contre Tyson Fury, c’est le combat que tout le monde veut voir »

L’anglais estime qu’un affrontement contre Tyson Fury attirerait les foules, qui seraient intéressées par ce combat 100% britannique.

Comme beaucoup, Joe Joyce attendait le combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury avec impatience. Et pour cause : le boxeur britannique espérait affronter le vainqueur afin d’unifier les titres de la catégorie, et ainsi devenir le premier champion incontesté des lourds du XXIème siècle.

Malheureusement pour lui, ce combat avait finalement été annulé, les deux hommes n’étant pas parvenus à trouver un accord concernant la répartition des bourses. Une déception pour Joyce, qui prend son mal en patience en affrontant le chinois Zhang Zhilei ce week-end à Londres. Un combat de substitution qui n’empêche pas le britannique d’espérer un jour combattre Tyson Fury.

Joe Joyce souhaite combattre Tyson Fury cet été

« J’espère que ce combat aura lieu. Un affrontement entre Tyson Fury et moi, ça ferait un superbe combat pour cet été. » a déclaré Joyce dans un entretien accordé au site Boxingscene.com. « C’est pour ça que j’affronte un gaucher pour mon prochain combat : je me prépare à affronter Usyk ou Fury. Je suis prêt. Fury, ça serait un combat énorme. Tout le monde veut voir ça. C’est un super combat à organiser » s’est enthousiasmé le britannique.

Donné favori pour son combat contre Zhang, Joyce devra néanmoins se montrer prudent face au chinois, qui avait donné beaucoup de fil à retordre à Filip Hrgovic lorsque les deux hommes s’étaient affrontés. Le boxeur de 39 ans était en effet parvenu à envoyer son adversaire au tapis dès le premier round, avant de finalement s’incliner aux points, concédant la première défaite de sa carrière.

« C’est un combat risqué, mais qui ne tente rien n’a rien » a fait remarquer Joyce à propos de cet affrontement à venir. « Je suis au sommet de mon sport en ce moment, […] et je pense qu’une victoire contre Zhang me permettrait d’avancer encore plus dans ma carrière. » a-t-il conclu.

Champion intérimaire WBO des lourds, Joe Joyce s’était emparé du titre en battant Joseph Parker par KO en septembre 2022. Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 2016, le britannique avait fait ses débuts professionnels sur le tard, à l’âge de 31 ans. Toujours invaincu en 15 combats, il a remporté 14 combats par KO, et compte plusieurs beaux noms à son palmarès, auquel figurent notamment Joseph Parker, Carlos Takam, ou encore Daniel Dubois.

Quitter la version mobile