Home MMA UFC Jack Della Maddalena s’impose par décision partagée

Jack Della Maddalena s’impose par décision partagée

Après deux combats annulés la semaine passée, dont un contre Sean Brady, Jack Della Maddalena a enfin pu retourner dans une cage cette semaine. Opposé à Bassil Hafez, Jack Della Maddalena faisait figure d’immense favori en entrant dans l’octogone, mais il s’est finalement avéré que le combat fut bien plus disputé que prévu.

Une opposition totale de style

Dès les premières secondes du combat, Hafez se dépêche de tenter une mise au sol et parvient à le faire dès sa première tentative. Il aura fallu pratiquement deux minutes à Della Maddalena pour se relever complètement, mais dès les première secondes debout, l’Australien touche durement son adversaire.

Alors que JDM dominait largement les échanges debout jusque-là, il encaisse un magnifique crochet en contre, ce qui permet à son adversaire de l’amener une nouvelle fois au sol dans ce round. Le round se termine par une tentative de triangle de bras, mais Hafez ne parvient pas à faire taper son adversaire avant la fin du round.

À l’entame de la deuxième reprise, Hafez accepte étonnamment d’échanger les coups de boxe anglaise, mais parvient tout de même à toucher l’Australien à plusieurs reprises. Dès le milieu du round, Jack Della Maddalena prend logiquement le dessus en striking forçant The Habibi à tenter une mise au sol désespérée. Cependant, une tentative de guillotine du striker australien permet à Hafez de prendre une position dominante au sol et de la garder jusqu’à la fin du round.

En entrant dans le dernier round, Jack Della Maddalena se sent probablement dos au mur. Après avoir défendu trois tentatives de mise au sol, JDM parvient à envoyer un énorme crochet qui fait vaciller son adversaire. Acculé contre la cage, Hafez encaisse les coups sans pouvoir y répondre. Alors que Hafez rate une mise au sol, Jack Della Maddalena prend son dos, mais son adversaire parvient rapidement à retourner la position.

À l’annonce de la décision des juges, Mark Smith, l’arbitre de la rencontre, lève la main de Jack Maddalena qui s’impose donc par décision partagée (29-28 28-29 28-29), alors que son adversaire semblait être parvenu à imposer sa lutte durant les deux premiers rounds. Une triste issue pour Bassil Hafez, qui, bien que partant largement underdog, nous a offert une magnifique opposition. De son côté, Jack Della Maddalena continue donc son ascension dans le top 15 des poids welters.

(Crédits photo : UFC) 

Quitter la version mobile