Home MMA UFC Georges Saint-Pierre : « le trash-talk est bon pour le sport »

Georges Saint-Pierre : « le trash-talk est bon pour le sport »

La légende de l’UFC estime que le trash talk n’est pas quelque chose à prendre au sérieux.

Depuis Conor McGregor, de plus en plus de combattants s’appliquent à faire du trash talk. Rien de bien nouveau, puisque Chael Sonnen et d’autres étaient déjà connus pour être amateurs des joutes verbales. Mais les propos tenus sont devenus de plus en plus limites récemment ; on peut notamment citer les commentaires de McGregor sur la femme de Poirier (« Ta femme est dans mes DM ! »), ou plus récemment, les commentaires de Covington à propos des enfants de Masvidal, qui avaient poussé ce dernier à agresser Covington en plein restaurant.

Connu pour son calme légendaire, Georges Saint-Pierre estime que trop de combattants prennent ce trash-talk au sérieux. Il a également rappelé que cela faisait partie du sport et qu’il était parfois nécessaire pour mieux vendre un combat.

« C’est vrai que parfois les choses vont trop loin » a déclaré le canadien dans une interview avec Ariel Helwani. « Je pense que les combattants prennent ça trop à cœur. Personnellement, ça ne m’a jamais atteint. Je ne le prenais pas personnellement, je savais que c’était pour le show. Et plus on m’insultait, plus ça me rapportait, puisque le combat se vendait encore mieux. Alors je voudrais vraiment remercier les adversaires qui ont dit des saloperies sur moi : grâce à eux, j’ai gagné encore plus d’argent. C’est bon pour le sport. »

 

Georges Saint-Pierre avait connu une conférence de presse haute en couleurs lorsqu’il avait affronté Michael Bisping. L’anglais avait copieusement insulté Saint-Pierre, qui semblait très amusé.

« Personne n’aime qu’on s’en prenne à sa vie privée »

GSP a toujours maintenu sa vie privée dans la plus grande discrétion, ce qui lui a permis d’éviter des insultes trop personnelles. De ce fait, ces adversaires ne pouvaient s’en prendre qu’à lui-même, ce qui ne l’a jamais affecté.

« J’ai toujours tenu à séparer ma carrière et ma vie privée » a-t-il expliqué. « Je m’en fous complètement qu’on m’insulte, j’oublie ça dans la seconde qui suit. […] Ma vie privée, c’est tout ce qui est précieux à mes yeux. Alors si on m’attaque sur ça, c’est sûr que c’est différent. […] Personne n’aime qu’on s’en prenne à sa vie privée. Pour énerver quelqu’un, il n’y a rien de plus simple : il suffit de s’en prendre à ceux qu’il aime. Je le savais, et c’est pour ça que je ne voulais pas donner des informations sur ma vie privée, car mes adversaires auraient pu l’utiliser contre moi et me faire perdre mon sang froid. » a conclu l’ancien champion des welterweight.

(crédit photo : Bloody Elbow)

Quitter la version mobile