Home MMA UFC Derrick Lewis annonce son retour dans l’octogone

Derrick Lewis annonce son retour dans l’octogone

Le poids lourd américain a d’ores et déjà annoncé son retour dans l’octogone de l’UFC dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Derrick Lewis ne semble pas prêt de mettre un terme à sa carrière. Présent dans la cage il y a tout juste deux semaines, ce dernier entend bien continuer sur sa lancée. L’américain a en effet annoncé ce qui semble être la signature d’un nouveau combat avec l’UFC sur son compte Instagram. Dans un bref message posté hier, Derrick Lewis explique en effet « que des nouvelles pour un combat arrivent. », sans toutefois donner plus de précisions concernant son adversaire ou la date ce prochain combat.

Derrick Lewis de retour avant la fin d’année ?

Il y a quelques jours, l’américain avait annoncé avoir signé un nouveau contrat avec l’UFC pour huit combats supplémentaires. Une signature assez inespérée pour celui qui a perdu 4 de ses 6 derniers combats. Le combattant de 38 ans était néanmoins parvenu à mettre un terme à sa série de trois défaites consécutives en s’imposant par TKO dès le premier round face à Marcos Rogério de Lima fin juillet à l’occasion de l‘UFC 291. Une délivrance pour Lewis, qui n’avait plus connu la victoire depuis décembre 2021.

Détenteur du record de KO à l’UFC, Derrick Lewis s’est imposé par KO à 14 reprises au sein de l’organisation américaine, et totalise 22 victoires par KO. Son palmarès fait état de 27 victoires pour 11 défaites. Ancien prétendant au titre des lourds, il avait affronté Daniel Cormier pour le titre en novembre 2018. Un affrontement qui se soldera par une défaite pour l’américain, qui s’inclinera par soumission dans le second round.

Lewis avait par la suite combattu pour le titre intérimaire de la catégorie à l’été 2021. Confronté à Ciryl Gane, il s’était cette fois incliné par TKO dans le troisième round, surclassé par le striking d’élite de son adversaire.

Quitter la version mobile