Home Boxe Boxe – Les combats à ne pas rater en mai

Boxe – Les combats à ne pas rater en mai

Le mois de mai a toujours donné lieu à de beaux affrontements en boxe, notamment grâce aux boxeurs mexicains, qui ont pour habitude de livrer leurs plus gros combats en mai pour la fête nationale mexicaine (le « cinco de mayo »).

Une fois de plus, ce mois de mai nous réserve de très jolis combats, et ce, dans différentes catégories de poids. Voici les combats à ne pas manquer.

 

DMITRY BIVOL VS CANELO ALVAREZ

Quand ?
Samedi 8 mai, à Las Vegas

Quel enjeu ?
Bivol défendra son titre WBA Super des lourds légers

Pourquoi regarder ce combat ?
Déjà champion dans quatre catégories différentes, s’il s’impose ce samedi, Canelo remportera son second titre en lourd léger. Il devra pour cela affronter l’actuel champion WBA super des lourds légers Dmitry Bivol, qui est en plein dans son prime. Un combat difficile pour Canelo, qui avait déjà affronté un autre lourd léger en la personne de Sergey Kovalev. Kovalev était néanmoins sur la pente descendante, contrairement à son compatriote Bivol qui est encore au sommet de son art. Sur le papier, ce combat entre Canelo et Bivol est un affrontement équilibré, ce qui est assez rare pour un combat de Canelo.

Palmarès des deux boxeurs :
Canelo Alvarez : 57-1-2 (39 KO)
Dmitry Bivol : 19-0 (11 KO)

 

JARON ENNIS VS CUSTIO CLAYTON

Quand ? 
Samedi à 14 mai à Carson (Californie)

Quel enjeu ?
Le vainqueur de de combat combattra pour la ceinture IBF des poids welter

Pourquoi regarder ce combat ?
Jaron Ennis est un énorme prospect, sans aucun doute l’un des tout meilleurs prospects actuels. Il a déjà accroché de jolis noms à son palmarès, et notamment Sergey Lipinets. Bien décidé à passer à la vitesse supérieure pour 2022, le jeune boxeur de 24 ans est un boxeur agressif, qui aime combattre à mi-distance et qui cogne très fort. Il affrontera Custio Clayton, un boxeur invaincu et très bon contreur. Bien qu’il soit doué défensivement, Clayton nous semble néanmoins inférieur à Ennis.

Palmarès des deux boxeurs : 
Jaron Ennis : 28-0-1 (26 KO)
Custio Clayton : 19-0-1 (12 KO)

 

TONY YOKA VS MARTIN BAKOLE

Quand ?
Samedi 14 mai, à Paris

Quel enjeu ?

Pour Tony Yoka, poursuivre sa conquête vers le titre mondial des lourds en battant un adversaire mieux classé ; pour Bakole, intégrer le top 10 des lourds

Pourquoi regarder ce combat ?
Il s’agit d’un combat de poids lourds, et il y a donc de très fortes chances que l’affrontement se solde par un KO. Tony Yoka affronte un autre boxeur membre du top 15 mondial, et c’est sans aucun doute son adversaire le plus coriace à ce jour. Bakole n’a connu qu’une seule défaite lors de ses 18 combats, lorsqu’il s’était blessé à la main dans un combat qu’il dominait entièrement avant cette blessure. Si Yoka parvient à s’imposer, il deviendra un nom incontournable dans le paysage des lourds, et pourrait alors légitimement prétendre à un combat pour un titre majeur d’ici 2023.

Palmarès des deux boxeurs : 
Tony Yoka : 11-0 (9 KO)
Martin Bakole : 17-1 (13 KO)

 

JOSHUA BUATSI VS CRAIG RICHARDS

Quand ?
Samedi 21 mai, à Londres

Quel enjeu ?
Selon Eddie Hearn, ce combat pourrait permettre à l’un des deux britanniques de combattre pour la ceinture WBA des lourds légers à l’avenir.

Pourquoi regarder ce combat ?
Joshua Buatsi est un excellent prospect chez les lourds légers, qui affiche un palmarès parfait de 15 victoires et 0 défaites. Il affrontera un autre lourd léger de renommée, Craig Richards ayant récemment affronté Dmitry Bivol.
Eddie Hearn, le promoteur de ce combat, avait par ailleurs affirmé qu’en cas de victoire, Buatsi pourrait affronter Canelo Alvarez.

Palmarès des deux boxeurs : 
Joshua Buatsi : 15-0 (13 KO)
Craig Richards : 17-2-1 (10 KO)

 

GERVONTA DAVIS VS ROLANDO ROMERO


Quand ?
Samedi 28 mai, à New York

Quel enjeu ? 
Davis défendra sa ceinture WBA des légers

Pourquoi regarder ce combat ?
Trash talk, show à l’américaine, animosité entre les deux hommes…Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un combat de boxe comme seuls les américains savent le faire. Et, comme à chaque combat de « Tank » Davis, il y a de très fortes chances que le combat se termine par un gros KO. Sportivement, le combat n’est pas très intéressant, car Romero a peu de chances de s’imposer à nos yeux. Mais sait-on jamais…

Palmarès des deux boxeurs : 
Gervonta Davis : 26-0 (24 KO)
Rolando Romero : 14-0 (12 KO)

Quitter la version mobile