Home MMA UFC Arman Tsarukyan explique pourquoi il a frappé un fan juste avant de...

Arman Tsarukyan explique pourquoi il a frappé un fan juste avant de rentrer dans la cage

L’arménien n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et un spectateur présent dans le public l’a appris à ses dépends.

C’est l’image qui fait le tour des réseaux sociaux en ce moment : Arman Tsarukyan s’en est pris à un spectateur alors qu’il s’apprêtait à rentrer dans l’octogone pour affronter Charles Oliveira. Confronté au brésilien à l’occasion de l’UFC 300 samedi, l’arménien s’est imposé par décision partagée face à l’ancien champion des légers. Une belle prestation de la part de celui que beaucoup considèrent comme la relève de la catégorie, mais qui aura été quelque peu éclipsée par son coup de sang d’avant-combat.

« Ne faites pas ça, ou je vais finir en prison ! »

Interrogé au sujet de cet incident lors de la conférence d’après-combat, Arman Tsarukyan a expliqué les raisons qui l’ont poussé à s’en prendre à ce spectateur.

« Il m’a fait un doigt d’honneur et il a essayé de me frapper. J’ai voulu le frapper en retour, voilà. » a expliqué le combattant, avec un sourire en coin. « Alors les gars, ne me faites pas de doigt d’honneur. Qui que vous soyez, si vous me faites ça, vous allez recevoir un coup en pleine face. Si vous me faites des doigts d’honneur à genre 200 mètres, je ne vais pas vous frapper. » a poursuivi l’arménien.

« Mais quand vous êtes près de moi, c’est presque un automatisme, je viens de Russie, vous savez. S’il vous plait, ne faites pas ça, ou je vais finir en prison aux Etats-Unis ! » a prévenu Tsarukyan, hilare.

Classé à la quatrième place chez les poids légers, Arman Tsarukyan devrait monter dans les classements de l’UFC suite à cette victoire contre Oliveira, qui occupe la première place de ce même classement. Arrivé à l’UFC en 2019, l’arménien s’était incliné pour son premier combat, battu par le champion actuel Islam Makhachev. Son palmarès fait état de 22 victoires (dont 9 KO) pour seulement 3 défaites.

Quitter la version mobile