Home MMA UFC Amin Ayoub bientôt à l’UFC ? Son manager donne des précisions sur...

Amin Ayoub bientôt à l’UFC ? Son manager donne des précisions sur l’avenir du français

Le combattant français pourrait gravir un nouvel échelon dans sa carrière en signant avec la plus grande organisation de MMA.

Depuis la légalisation du MMA en France, le sport a véritablement explosé dans l’Hexagone. Le nombre de combattants français signés à l’UFC témoigne de ce développement fulgurant, puisque le nombre de représentants tricolores évoluant dans l’organisation a triplé en trois ans. Longtemps considéré porte-étendard du MMA français, Ciryl Gane est désormais concurrencé par son compatriote Benoit Saint-Denis, qui a lui aussi connu une ascension express depuis ses débuts dans l’organisation.

Et il se pourrait bien qu’un nouveau français rejoigne à son tour les rangs de l’UFC, puisqu’Amin Ayoub, partenaire d’entrainement de Benoit Saint-Denis et combattant de l’Ares pourrait signer dans l’organisation américaine prochainement. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son manager Giom Peltier lors du podcast RMC Fighter Club. Interrogé au sujet de l’avenir du combattant français, Peltier a donné plus de détails concernant cette éventuelle signature.

« C’est un vrai objectif, et on y croit »

« Ce que je peux [vous] dire, c’est que je bosse dur. Je bosse très très dur. » a-t-il expliqué d’emblée au micro de RMC.

« Clairement, aujourd’hui, faire rentrer Amin à l’UFC est un objectif. » a poursuivi Peltier. « Ca me tient à cœur parce que je l’ai rencontré à l’époque par l’intermédiaire de JB Shelby (ndlr : le match-maker de la Bulgarian Top Team, dirigée par Peltier) il y a cinq ans. Je rencontre Amin, qui était un combattant méconnu du circuit européen, de niveau national. » a resitué le manager.

« On a gravi les étapes ensemble, on a fait les choses bien. On a traversé les tempêtes, parce que ça n’a pas été de tout repos. […] Il est très représentatif de l’équipe […] et c’est quelqu’un qu’on apprécie. Donc oui, c’est un vrai objectif de faire rentrer Amin, et on y croit. » a conclu Giom Peltier.

Vétéran des organisations européennes

En dépit de ses 28 ans, Amin Ayoub fait déjà figure de vétéran dans le MMA français. Le nantais a débuté sa carrière professionnelle en 2014, à tout juste 19 ans. Ancien champion du Brave et de l’UAE Warrior, celui que l’on surnomme « Fierceness » avait effectué ses débuts à l’Ares en juin 2022 face à Damien Lapilus. Cet affrontement avait donné lieu à l’une des plus grosses rivalités de l’organisation, en raison notamment du duel sous-jacent entre la Bulgarian Top Team de Giom Peltier d’un côté et le MMA Factory de Fernand Lopez de l’autre.

La première rencontre entre les deux hommes s’était soldée sur une défaite par TKO d’Amin Ayoub. Blessé à l’œil, le nantais avait été arrêté par le médecin dans le second round. Une victoire controversée qui avait ouvert la porte à une revanche quelques mois plus tard, qui s’était cette fois terminée sur un match nul. Les résultats ont néanmoins changé suite au contrôle anti-dopage positif de Damien Lapilus, et Ayoub compte désormais 2 victoires face au pensionnaire du MMA Factory.

(crédit photo : Hexagone MMA)

Quitter la version mobile